0
Industrie
Nouveau retard pour le Mitsubishi SpaceJet, ex MRJ © Mitsubishi Aircraft Corporation

| Antony Angrand

Nouveau retard pour le Mitsubishi SpaceJet, ex MRJ

Le programme SpaceJet de Mitsubishi Aircraft va connaître un autre retard majeur, la société mère de Mitsubishi Aircraft, ayant annoncé la première livraison du SpaceJet au cours de l'exercice 2021... Voire plus tard.

Le programme SpaceJet de Mitsubishi Aircraft Corporation est désormais victime d'un autre retard majeur. La première livraison se fera ainsi avec un an, voire plus, de retard sur le calendrier initial, lequel avait déjà fait l'objet de maints reports par le passé. Car ce nouveau retard, le sixième du programme, fait suite à une année 2019 difficile pour l'avion, qui devait initialement entrer en service en 2013.

C'est au cours de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre que Mitsubishi Heavy Industries (MHI), la société mère de Mitsubishi Aircraft, a déclaré que la " première livraison commerciale du premier SpaceJet se ferait au cours de l'exercice 2021 ou plus tard ", soit entre avril 2021 et mars 2022... Au mieux. 

Mitsubishi Aircraft verra également un changement. À compter du 1er avril, le président de Mitsubishi Aircraft, Hisakazu Mizutani, laissera sa place à Takaoki Niwa,  qui aura pour mission d'obtenir la certification de type du SpaceJet M90 et le développement complet de la famille de l'avion. Son précédent poste était celui de président et chef de la direction de MHI America.

 

Mitsubishi Aircraft Corporation Mitsubishi Heavy Industries MRJ Jets régionaux Mitsubishi SpaceJet

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription