0
Espace
Mardi de l’espace sur « Des mythes et des cieux » le 14 juin à Paris
Mardi de l’espace sur « Des mythes et des cieux » le 14 juin à Paris
© CNES/nůn.

| Pierre-François Mouriaux

Mardi de l’espace sur « Des mythes et des cieux » le 14 juin à Paris

Le prochain Mardi de l’espace organisé par le Cnes et l'association Bar des Sciences se tiendra le 14 juin au Café du Pont Neuf à Paris. Thème de la soirée : « Des mythes et des cieux ».

Depuis 2011, tous les troisièmes mardis du mois entre octobre et juin, le Cnes, en partenariat avec l'association Bar des Sciences, organise les Mardis de l’espace. Ces soirées sont libres d’accès (une consommation obligatoire) et ouvertes à tous de 19h30 à 21h30. Elles se déroulent généralement au Café du Pont Neuf à Paris (14, quai du Louvre dans le 1er arrondissement).

Dans une atmosphère détendue, les soirées s’articulent autour d’un thème spatial présenté par des experts et des personnalités du domaine. Un journaliste fait le lien entre les intervenants et les questions du public, tandis qu’un pianiste ponctue les débats d’intermèdes musicaux.

Le prochain rendez-vous sera consacré aux mythes et aux cieux. Aux prises avec les grandes énigmes de sa condition, l’homme doit sans cesse inventer pour continuer à vivre. Belle illustration de cette nécessité, par leurs récits, les mythes mettent en jeu et à l’épreuve les solutions que l’homme a élaborées. Dans ce registre, les cieux ont inspiré aux multiples cultures de notre planète une riche production mythologique : l’ambitieux Icare, le terrible Apophis, la belle Ariane…

Avec Jacques Arnould, chargé des questions éthiques au Cnes, et Sylvie Dallet, professeur des universités en Arts à l’UPEM.

Renseignements sur https://goo.gl/whm3vS

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription