1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© US Navy
01/02/2019 14:49 | Par ehuberdeau

L'US Navy commande deux porte-avions

La marine américaine a attribué à Huntington Ingalls Industries-Newport News Shipbuilding (HII-NNS) les contrats pour la construction des porte-avions à propulsion nucléaire CVN 80 et 81.

Il s'agira des troisième et quatrième porte-avions de la classe Ford. Le nom du CVN-80 a déjà été choisi, il sera baptisé Enterprise, un nom mythique au sein de l'US Navy. Le futur CVN 80 remplacera le CVN 69 Eisenhower. Le CVN 81 n'a pas encore été baptisé. Il remplacera le CVN 70 Carl Vinson

Le premier porte-avions de la classe, le CVN 78 Gerald R. Ford est actuellement en cours d'essais. Le rapport annuel du bureau d'essais et d'évaluation opérationnels du département de la défense  américain (DOT&E) souligne plusieurs problèmes rencontrés par le programme.

Il dénonce notamment la disponibilité des nouveaux systèmes indispensables pour les opérations aériennes tel que les catapultes, les brins d'arrêts, les monte charges pour les munitions ou le radar. Les défaillances de ces systèmes pourraient réduire significativement les capacités du bâtiment à générer des sorties aériennes. La capacité des Ford a lancer un grand nombre de missions aériennes devaient pourtant être l'un des atouts de ce type de bâtiment. 

Gerald R Ford porte-avions US Navy

Répondre à () :

| Connexion | Inscription