0
Aviation Civile
LSG SkyChefs se restructure à Bruxelles
LSG SkyChefs se restructure à Bruxelles
© LSG SkyChefs

| Benoit Gilson

LSG SkyChefs se restructure à Bruxelles

La première société de catering sur l’aéroport de Bruxelles souffre de la tendance low cost

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les sociétés de catering à l’aéroport de Bruxelles. Après plusieurs années animées par des rachats, changement de noms, mouvements sociaux … LSG SkyChefs va restructurer ses activités à Brussels Airport. De 600 personnes à l’heure actuelle, il devrait en rester entre 450 et 480 une fois achevé le processus de restructuration.

Il faut dire que LSG SkyChefs souffre d’un double phénomène. D’une part, la société jusqu’il y a peu en situation de monopole, doit affronter la concurrence d’un nouvel entrant (Servair/Newrest). D’autre part, l’arrivée récente de Ryanair sur l’aéroport de Bruxelles et de manière générale l’adoption de plus en plus large du modèle low cost par les compagnies aériennes, ont conduit nombre d’entre-elles à remplacer le catering servi à bord par des produits vendu à bord et ne nécessitant plus de préparation.

Un phénomène qui n’a pas suffisamment été compensé par le développement, pourtant spectaculaire, du marché long-courrier à Bruxelles.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription