0
Aviation Civile
LIMA 2015 : premier débouché en Asie du Sud-Est pour le CSeries
LIMA 2015 : premier débouché en Asie du Sud-Est pour le CSeries
© Bombardier

| Léo Barnier

LIMA 2015 : premier débouché en Asie du Sud-Est pour le CSeries

LIMA commence bien pour Bombardier. L'avionneur canadien a profité du salon malaisien pour annoncer la signature d'une lettre d'entente (LoI) pour son biréacteur régional CSeries. Et ce dès la première journée de l'évènement, qui se tient sur l'île de Langkawi du 17 au 21 mars. L'acheteur potentiel est la compagnie locale privée flymojo, dont la création a été officialisée par la même occasion.

L'entente signée entre les deux parties porte sur l'achat de 20 CS100 fermes – version de base du CSeries – ainsi que sur des options pour 20 CS100 supplémentaires. La valeur potentielle de cette commande, à condition qu'elle soit confirmée, est de 1,47 Md$ pour les avions fermes selon les prix catalogue. Si toutes les options sont levées, elle pourrait atteindre 2,94  Md$.

Dans l'attente d'un véritable contrat le CSeries reste bloqué à 243 commandes fermes, mais il cumule désormais des options et des engagements pour 360 avions supplémentaires. La LoI de flymojo est surtout une première marque d'intention prononcée de la part d'une compagnie d'Asie du Sud-Est. C'est une nouvelle non négligeable alors que cette région est le principal foyer de croissance du transport régional à travers le monde.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription