7
Actu RH
Les métiers cachés d’un aéroport
Les métiers cachés d’un aéroport
© Groupe ADP

| Lucas Charoff 1178 mots

Les métiers cachés d’un aéroport

Blog Air&Jobs - L’augmentation du trafic aérien pousse de nombreuses plateforme aéroportuaires à se développer, au point de devenir des noeuds de trafic, couramment appelé “hub”. Pour encaisser l’évolution de ce trafic et assurer le bon fonctionnement de l’aéroport, de nombreux corps de métier sont mis à contribution et ne sont pas forcément ceux auxquels on pense à première vue.Nous en avons listés quelques-uns, des plus connus aux plus spécifiques et avons répertorié les formations à suivre pour accéder à ces métiers.Petit tour de piste ! [...] (1178 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Cécile | 28/04/2020 14:43

Bonjour, Il y a en effet de nombreux métiers qui ne sont pas ou peu connus du public dans les aéroports. Une remarque cependant: L'agent de trafic établit les documents de masse et centrage pour les pilotes, il planifie le chargement. Il coordonne tous les intervenants au cours d'une escale. On l'appelle aussi dispatcher ou "coordo". L'agent d'opérations sur un aéroport supervise les opérations et les agents de trafic pendant son "shift". L'agent d'opérations existe aussi dans les compagnies aériennes. Il est alors chargé de préparer les plans de vol pour les pilotes, d'établir les briefing météo et de suivre les opérations de la compagnie en temps réel (réajuster les plans de vol, autorisations de survol si besoin, modifications de routes...). Pour plus de détails sur les agents de trafic: www.lepostedusol.fr

norget | 28/04/2020 20:22

Les mécaniciens ont disparus ? Surement le progrès ...

lucas | 29/04/2020 11:09

L'article est disponible sur Air&jobs.com: http://blog.airnjobs.com/comment-devenir-mecanicien-aeronautique/. Bonne journée à vous ;)

robert | 29/04/2020 07:16

juste pour info vous avez oublié le sslia( pompier) qui sans eux la structures serait fermée... oupps c balot

correcteur | 29/04/2020 14:17

Il pique un peu les yeux cet article au niveau orthographe.... "horaires décalées", "la surveillances", "la sécurité optimales", "des personnes mis à contribution",....j'arrête là car j'ai les yeux qui brûlent mais il y en a bien d'autreS....et personne pour corriger.....quelle tristesse !

bantsimba mbanzoumouna christ sidney | 13/06/2021 06:23

je viens tres respectueusement aupres de votre haute responsabilité solliciter une inscription de formation d agent piste aeroport.En esperant a une suite favorable,cordialement

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription