0
Industrie
Les essais en vol du H160 se poursuivent
Les essais en vol du H160 se poursuivent
© Airbus Helicopters-Anthony Pecchi

| Antony Angrand

Les essais en vol du H160 se poursuivent

Airbus Helicopters annonce la validation de la configuration aéromécanique de son hélicoptère H160. Cette étape cruciale permet aux équipes chargées du programme de confirmer plusieurs aspects-clés de la conception et des performances de cet appareil biturbine de nouvelle génération.


"Cette étape importante du programme, associée aux 200 heures d’essais en vol accumulées par nos prototypes, nous ont permis de confirmer plusieurs points clés de la conception du H160, voire les dépasser pour certaines d’entre eux, lors d’essais en environnement réel", a déclaré Bernard Fujarski, directeur du programme H160. "L’enveloppe de vol étant désormais complètement ouverte, nous sommes convaincus que notre hélicoptère de nouvelle génération dispose de tous les atouts pour établir de nouveaux standards en terme d’expérience à bord pour les passages et les membres d’équipage", a-t-il ajouté. 


Au cours de l’actuelle campagne d’essais en vol réalisée depuis le site de Marignane (Bouches-du-Rhône) avec deux prototypes, le H160 a affiché des niveaux de vibrations exceptionnellement bas et une stabilité remarquable, établissant ainsi de nouvelles références en la matière. 
"Depuis le lancement du programme, le comportement vibratoire est un objectif prioritaire et, compte tenu des résultats enregistrés, nous avons la conviction que le H160 va offrir de nouveaux standards de confort pour toutes les missions : du sauvetage et de l’évacuation médicale d’urgence au transport de passagers, en passant par les déplacements privés et d’affaires. Nous sommes impatients de voir nos clients en faire l’expérience par eux- mêmes", a ajouté Bernard Fujarski. 


La campagne d’essais en vol du H160 se poursuit avec des vols temps chaud prévus cet été, la poursuite des essais de performances pour les moteurs Arrano de Safran Helicopter Engines qui équipent désormais les deux prototypes, et enfin à des tests par temps froid au cours du second semestre. En 2017, un troisième prototype rejoindra le programme d’essais en vol dans le cadre du processus de certification mené préalablement à l’entrée en service du H160.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription