1
Industrie
Le X-59 à mi-chemin de son assemblage final
Le X-59 à mi-chemin de son assemblage final
© Nasa

| Antony Angrand

Le X-59 à mi-chemin de son assemblage final

L'assemblage du X-59 a bien progressé en 2020 en dépit de la pandémie de Covid 19. La silhouette du X-59 est désormais nettement reconnaissable. GE Aviation a livré le moteur F414-GE-100 qui motorisera le X-59 et qui sera installé sur la cellule avant le troisième trimestre de cette année. Le premier vol est attendu pour 2022.

Le turboréacteur livré et en attente d'installation dans la cellule 

La Nasa a déclaré que l’assemblage de l’avion destiné à voler à la vitesse de Mach 1,4 actuellement en cours dans l'usine Skunk works de Palmdale en Californie de Lockheed Martin a progressé en 2020.  Notamment au niveau du poste de pilotage, des ailes et de la queue de l'appareil. La silhouette du X-59 est désormais nettement reconnaissable. GE Aviation a livré le moteur F414-GE-100 qui motorisera le X-59 et qui sera installé sur la cellule avant le troisième trimestre de cette année. 

Un premier vol en 2022

L’équipe X-59 de Lockheed Martin à Palmdale, en Californie, a récemment terminé l'assemblage de la voilure tout en travaillant simultanément sur l’empennage de l’avion. La partie avant de l’avion intégrera le cockpit et l’avionique nécessaires au pilotage de l’aéronef. L’empennage prend en charge le moteur et d’autres systèmes de vol. L’équipe fusionnera bientôt les trois sections et se préparera à l’assemblage final en 2021. Le X-59 subira de nombreux essais pour assurer l’intégrité structurale de l’avion et que ses composants fonctionnent correctement. Le premier vol de l’avion aura lieu en 2022, et les essais communautaires pour comprendre la perception du public du son du X-59 commenceront en 2024.

https://www.air-cosmosboutique.com/produit/abonnement-numerique-1-an-aircosmos/

Répondre à () :


Captcha
Wahl hugues | 19/01/2021 20:28

Retraité de l'aero

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription