1
Avions de combat
Le premier Tu-160M avec moteurs de série modernisés vole
Le premier Tu-160M avec moteurs de série modernisés vole
© UAC

| Antony Angrand

Le premier Tu-160M avec moteurs de série modernisés vole

Le bombardier Tupolev Tu-160M, profondément modernisé, a effectué avec succès son premier vol avec de nouveaux moteurs de série NK-32-02 à l’aérodrome de l'usine aéronautique de Kazan. Le vol a eu lieu à une altitude de 6 000 mètres et a duré 2 heures et 20 minutes.

Premier vol de la version remotorisée 

Le bombardier Tupolev Tu-160M, profondément modernisé, a effectué avec succès son premier vol avec de nouveaux moteurs de série NK-32-02 à l’aérodrome de l'usine aéronautique de Kazan. L’avion a été piloté par un équipage dirigé par le commandant de bord Anri Naskidyants. Le vol a eu lieu à une altitude de 6 000 mètres et a duré 2 heures et 20 minutes.

Moteurs NK-32 série 02

Pendant le vol, les vérifications nécessaires ont été effectuées sur les systèmes généraux mis à jour de l’aéronef ainsi que sur l’équipement électronique embarqué, installé dans le cadre d’une modernisation profonde de l’avion. Les performances des nouveaux moteurs NK-32 série 02, développé et fabriqué par United Engine Corporation (rattachée à Rostec State Corporation) ont également fait l'objet de contrôles de routine.

Programme de modernisation à grande échelle 

Selon les données de l’équipage, le vol s’est déroulé normalement, les systèmes et l’équipement ont fonctionné sans aucun problème. Le Tu-160M est un bombardier stratégique dit "porte-missile" par les Russes profondément modernisé. Le premier Tu-160M expérimental a été créé dans le cadre d’un programme de modernisation à grande échelle des systèmes d’avions de combat de l’aviation stratégique et à longue portée, qui est actuellement en cours d’exécution par Tupolev PJSC.

 

Répondre à () :


Captcha
patrico | 06/11/2020 16:40

Quand je vois ces nouvelles évolutions des puissants bombardiers US et Russe, je repense que si on, les Militaires , Dassault et les gouvernements de l époque avaient voulus ce projeter , on aurait put faire évoluer le Mirage IV que j ai vu décoller de nombreuses fois assez proche avec ses puissants boosters ! Il lui manquais des moteurs digne de sa taille, et quelques modifs de shape aérodynamique, mais cela aurait été possible avec l ingénierie Dassault !

| | Connexion | Inscription