7
Avions de combat
Le premier Su-57 produit en série en vol
Le premier Su-57 produit en série en vol
© UAC

| Antony Angrand

Le premier Su-57 produit en série en vol

United Aircraft Corporation (UAC) a publié des séquences vidéo de production et de vol du premier Su-57 produit en série à l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour, en Sibérie orientale. Cet appareil servira à former des instructeurs qui formeront à leur tour des pilotes au maniement du dernier né de Sukhoi.

76 biréacteurs pour 3 régiments de chasse

La réception du premier Sukhoi Su-57 par les forces aériennes russes a été l'occasion d'un évènement un peu spécial au cours duquel le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a été informé que l’avion est désormais en cours de production au sein de l'usine de Komsomolsk-sur-l'Amour et que le premier exemplaire a été remis au ministère de la Défense dans le cadre du contrat se portant sur la livraison d'un total de 76 machines -soit de quoi équiper trois régiments d'aviation russes, composés de de deux escadrons de douze chasseurs chacun-.

Former des instructeurs qui formeront des pilotes 

Si pour le moment la cadence de production est réduite, dans le courant de cette année UAC a l’intention d’augmenter le taux de production d’avions de ce type. C'est à proximité de Lipetsk, une ville située à 350 km au sud de Moscou, que le premier chasseur Su-57 de nouvelle génération a été livré aux Forces aérospatiales russes (VKS, Vozdushno-Kosmitcheskiye Sily) et plus précisément au 4e Centre national de préparation du personnel aérien et d'évaluation militaire de l'aviation tactique russe. La tâche du centre est de former des instructeurs d'unités opérationnelles qui recevront le nouveau type d'aéronef ; ces instructeurs forment ensuite les pilotes dans leurs régiments. Une autre tâche du centre est d'élaborer des tactiques pour l'utilisation au combat de nouveaux aéronefs et d'écrire les manuels appropriés à destination des pilotes. 

4 autres Su-57 pour 2021 

Le plan pour 2021 prévoit la production de quatre autres chasseurs Su-57, qui seront sans aucun doute également transférés au centre de Lipetsk. Ce n'est qu'en 2022 que le premier lot de chasseurs pourra être affecté à une unité opérationnelle. Il est probable que ce sera le 23e Régiment d'aviation de chasse (23 IAP), stationné sur la base aérienne de Dzyomgi, qui est également l'aérodrome de l'usine de Komsomolsksur-l'Amour.

 

Répondre à () :


Captcha
patrico | 01/02/2021 13:53

Waouhhh ! Quel magnifique figther ! A ce que je découvre, 2 énormes news moteurs repositionnés sur une structure habillées d une aérodynamique a la géometrie tracée au centieme de millimetres ! Sûrement. Et a mon avis, bien plus efficace de la "mode" des ailes volantes présentées par ailleurs. Attendons de le voir dans le Sky ! Merci a vous.

Commandoair40 | 02/02/2021 00:13

Magnifique oiseau , rien a voir avec le F35 . J'ai hâte de le voir évoluer dans le ciel .

Cecchin | 02/02/2021 10:09

Le f35 plus petit plus maniable et plus furtif. Certes cet avion est "beau" mais à voir en situation combat

Eltrovar | 21/02/2021 18:35

@ Cecchin : le beau n'est pas absent de la notion d'efficacité en aviation. Je dirais qu'il en découle même naturellement. Ce qui est parfaitement dynamisé dans la prise d'air relève intrinsèquement du beau, comme un albatros, qui a quelque chose de majestueux. Dans cette optique, je suis également d'accord avec Commandoair40. La comparaison avec le F35 est pertinente. Ce fer à repasser est le meilleur sur le papier, et le restera toujours...sur le papier :D Mais on ne gagne pas des guerres sur le papier...

Zero-Sen | 02/02/2021 01:00

Il est magnifique ce Sukhoi... Certainement le plus bel avion de chasse jamais produit.

M. Sylla | 02/02/2021 05:54

Cet avion est magnifique

Marc Schoentgen | 02/02/2021 15:17

Aussi beau et certainement aussi performant que son grand-père le SU 27. Bravo.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription