0
Industrie
Le premier Bell 525 s'écrase au sol
Le premier Bell 525 s'écrase au sol
© Bell

| Antony Angrand

Le premier Bell 525 s'écrase au sol

FTV-1, le premier prototype du Bell 525, N525TA, s'est écrasé le 6 juillet, tuant deux pilotes d'essais de Bell Helicopter. La cause de l'accident n'a pour le moment pas été éclaircie bien que l'hélicoptériste travaille "avec les autorités concernées pour en déterminer [les origines]".

Le NTSB, l'équivalent du bureau d'enquêtes et analyses, a précisé que l'accident s'était produit à Chambers Creek, au Texas, au sud est de Fort Worth. L'appareil  était le premier des trois Bell 525 à démarrer ses essais en vol, en juillet 2015, car deux appareils devaient rejoindre le programme à la fin de l'été, s'ajoutant à FTV-2 qui de son côté avait débuté les essais fin décembre 2015.

Le Bell 525 a pour particularité d'être le premier appareil commercial civil à être équipé de CDVE -commandes de vol électriques- et d'un système d'aide au pilotage. Le Bell 525 était censé entrer en service en 2017, mais il ne fait aucun doute que cet accident et les conséquences qui y sont liées auront un impact certain sur le calendrier prévisionnel.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription