0
Défense
Le Patriot pour la Roumanie ?
Le Patriot pour la Roumanie ?
© Raytheon

| BOQUET Justine

Le Patriot pour la Roumanie ?

Le 10 juillet, l'agence américaine de coopération en matière de Défense et de Sécurité (Defense Security Cooperation Agency - DSCA) a notifié le Congrès d'une vente possible de systèmes Patriot à la Roumanie.

S'il est accepté, le contrat rapporterait 3,9Mds$ aux Etats-Unis. D'après la DSCA, la vente portera sur sept systèmes Patriot ainsi que les équipements et le support nécessaires à leurs mises en œuvre. Les Patriot demandés par la Roumanie sont en configuration 3+ .

Le contrat inclut ainsi sept radars AN/MPQ-65, sept stations de commande AN/MSQ-132, treize antennes, vingt-huit stations de lancement M903, cinquante-six missiles MIM-104E GEM-T (guidance enhanced missile – TBM) jouant le rôle d'intercepteurs et sept centrales électriques EPP III. De nombreux autres équipements sont inclus, tels que des systèmes de communication, des outils de tests, des pièces de rechange... Le soutien logistique et la formation du personnel sont également compris.

Selon le communiqué de la DSCA, la vente des Patriot à la Roumanie permettra d'améliorer sa sécurité et viendra renforcer celle de l'OTAN plus généralement.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription