1
Aviation Civile
Le nouvel aéroport de Berlin a ouvert ses portes
Le nouvel aéroport de Berlin a ouvert ses portes
© Berlin Brandenburg Airport

| HEGUY Jean-Baptiste

Le nouvel aéroport de Berlin a ouvert ses portes

Le nouveau BER (Berlin Brandenburg Airport) a été construit à partir d'un agrandissement de l'ancien aéroport de Berlin Schönefeld. L'autre aéroport de Berlin, la plateforme de Tegel (TXL) devrait bientôt fermer ses portes.

C'est avec deux atterrissages des compagnies easyJet et Lufthansa que le nouvel aéroport berlinois Berlin Brandenburg (BER) a débuté ses activités le 31 octobre. Le premier vol au départ était un vol easyJet qui a décollé pour Londres-Gatwick à 6h45. 

Transfert achevé le 7 novembre

Le nouveau code IATA de la plateforme "BER" est entrée en vigueur le 25 octobre. L'ancien aéroport de Berlin Schönefeld (SXF) est devenu le nouveau terminal 5 de l'aéroport Berlin Brandenburg. Ce dernier disposera à terme de trois terminaux au total, bien que le terminal 2 ne soit pas encore entré en activité à cause des taux de trafic actuels très bas, consécutifs à la crise de la pandémie du Covid-19. Progressivement, toutes les compagnies opérant au départ de l'aéroport de Berlin Tegel (TXL) auront transféré leurs activités sur le nouvel aéroport, dans la semaine précédent le samedi 7 novembre. A cette date, l'aéroport de Berlin Tegel n'opérera plus de vols commerciaux et fermer très prochainement.

183 lignes opérées 

L'aéroport dispose de deux pistes : une d'une longueur de 3 600 mètres et un autre située au sud de 4 000 mètres. Elles sont distantes de 1,9 km l'une de l'autre donc elles peuvent être opérées indépendamment. 183 lignes devraient y être opérées initialement en fonctionnement normal, par 86 compagnies. Il devrait opérer un trafic de près de 36 millions de passagers.

Répondre à () :


Captcha
MAUGER | 06/11/2020 16:17

Apres quoi, 10 ans de retard?

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription