3
Industrie
Le missile hypersonique Kinzhal sur Tu-22M3
Le missile hypersonique Kinzhal sur Tu-22M3
© Tupolev

| Antony Angrand

Le missile hypersonique Kinzhal sur Tu-22M3

La Russie a testé son missile hypersonique Kinzhal sur le Tupolev Tu-22M3, destiné à figurer dans l'inventaire d'armement de la dernière version en date du bombardier, le Tu-22M3M.

Un Khinzal plus 

Les forces aériennes russes ont récemment testé une nouvelle variante du missile hypersonique Kinzhal, destinée au Tupolev Tu-22M3M. Le missile a été testé sur le Tu-22M3. Le missile fera partie des armements emportés par le Tu-22M3M et les travaux sur cette variante spécifique du Kinzhal ont commencé il y a plusieurs années. Ses essais doivent être complétés simultanément avec la modernisation menée sur le bombardier Tu-22M3M.

Le Kinzhal est le dernier système aéroporté russe qui se compose d’un avion MiG-31K comme appareil porteur et du missile hypersonique. 

Tu-22M3M

Le Tu-22M3M est un bombardier supersonique, soit la version du Tu-22M3 (dite Backfire C selon le code Otan) avec un potentiel élargi. Le premier avion a décollé pour la première fois le 28 décembre 2018. La mise à niveau a permis d'équiper le bombardier de nouveaux équipements électroniques sur la base d’éléments russes. De nouveaux équipements de navigation, de communication, de commandes moteurs, d'alimentation en carburant et de guerre électronique ont été installés. Ils ont permis d'augmenter la précision de navigation, simplifié l’entretien du biréacteur et la préparation avant le vol.
 

Répondre à () :


Captcha
Fernandez | 13/05/2020 02:18

Un peut En retard le lézard qui se prend pour staline c'est un malade mental qui veut jouer le caïd. Les Américains ont cela depuis plus de 20 ans déjà en réserve bien au chaud tranquille. Il n'a aucune chance contre les Américains c'est plutôt les russes qui ont rien à gagner avec cette racaille qui copule qu'avec des dictateurs bachar maduro corée du Nord et l'autre verline du nouveau mao les russes doivent préparer la corde avant qu'il ne soit trop tard et vite c'est la meilleurs solution pour l'avenir de la Russie "logique hum

Sancho | 13/05/2020 07:01

Encore un qui a trop regarder des films américains... Un qui croit que les Américains sont les gentils sur la planète. Qui croit que les Indiens étaient les méchants et que les Américains se défendez. Encore un qui pense que tous les bronzés sont méchants et que les États-Unis sont là pour faire la police du monde... Fernandez qu'est-ce que tu connais de la culture russe a par ce que les Américains disent ... Juste pour rigoler donne-nous le nom de larmes soi-disantes que les Américains ont depuis des décennies... Hahahaha ...

| | Connexion | Inscription