0
Industrie
Le MC-21 passe aux essais de givrage naturel
Le MC-21 passe aux essais de givrage naturel
© Irkout

| Antony Angrand

Le MC-21 passe aux essais de givrage naturel

Un des MC-21-300 dédié à la campagne d'essais en vol dans le cadre du processus de certification va sous peu débuter les essais de givrage naturel. Le biréacteur monocouloir a été envoyé à Arkhangelsk, ou sa capacité à voler en sécurité sous l'effet du givre sera testée en vol.

Poursuite de la campagne de certification de l'avion 

C'est le 24 mars 2021 qu'un prototype du biréacteur monocouloir Irkut MC-21-300 a gagné l’aéroport d’Arkhangelsk (au nord de Moscou, au bord de la mer Blanche) afin d'y réaliser des essais en conditions de givrage naturel au-dessus de la côte de la mer Blanche, dans le cadre de la campagne de certification de l'appareil, a rapporté le service de presse de la société Irkout.

Humidité élevée et basses températures 

La combinaison d’une humidité élevée et de basses températures dans l’espace aérien de la région contribuera à la formation de glace sur les surfaces de l'appareil. Au cours d’une vingtaine de vols, l’efficacité des systèmes anti-givrage du MC-21-300 et la capacité de l’avion dans son ensemble à voler en toute sécurité dans ces conditions seront testées.

12 caméras 

Des équipements spéciaux, dont 12 caméras vidéo, seront installés sur et dans le MC-21-300 pour enregistrer le bon fonctionnement des systèmes de dégivrage, dans les zones exposées au phénomène naturel. Des techniciens d'Irkout ainsi que des experts de centres de certification participeront aux tests. Les services aéroportuaires d’Arkhangelsk fourniront un soutien organisationnel pour les tests.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription