0
Industrie
Le Leonardo M-345 décroche sa certification de type
Le Leonardo M-345 décroche sa certification de type
© Leonardo

| Antony Angrand

Le Leonardo M-345 décroche sa certification de type

L'avion d'entraînement M-345 de Leonardo a reçu sa certification initiale émise par la DAAA (Direction de l’armement aérien et de la navigabilité), soit l’autorité du ministère italien de la Défense. Le nouveau M-345 de Leonardo, sur le point d’entrer en service avec l’armée de l’air italienne et futur avion de l’équipe acrobatique de l’armée de l’air italienne Frecce Tricolori, est un appareil capable d’offrir des performances et une efficacité de type avion à réaction au prix d'un turbopropulseur, selon l'avionneur.

200 vols d'essais

La DAAA (Direction L’armement aérien et la navigabilité), l’autorité italienne de certification du ministère italien de la Défense, a émis la « certification initiale » pour le nouvel avion d’entraînement M-345 de Leonardo. Cette étape du programme M-345 est le résultat d’intenses activités avec deux cents vols dédiés enregistrés parallèlement aux essais en vol de l’armée de l’air italienne.

La certification initiale du M-345 marque le premier cas d’application de la nouvelle règlementation AER (EP) P-21 pour un aéronef à voilure fixe. Règlementation qui applique en fait  l’EMAR-21 européen - (European Military Airworthiness Requirements, Exigences militaires européennes en matière de navigabilité) - une exigence de certification internationale stricte qui sera également bénéfique pour l’exportation de l’appareil. 

Coûts réduits 

Le M-345, grâce à ses performances et son système de formation intégré avancé, fournit à l’Armée de l'air italienne une amélioration significative de l’efficacité de l’entraînement avec une forte réduction des coûts d’exploitation, avance Leonardo. Le nouvel avion, conçu pour répondre aux besoins de formation de base et de base/avancé, complétera les M-346 utilisés pour la phase avancée de la formation des pilotes et, dans le cadre du projet « International Flight Training School », soutiendra le renforcement et l’internationalisation de l’offre de formation lancée par Leonardo en partenariat avec l’armée de l’air italienne.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription