0
Industrie
Le GE9X va passer sous peu aux essais temps froid
Le GE9X va passer sous peu aux essais temps froid
© General Electric

| Antony Angrand

Le GE9X va passer sous peu aux essais temps froid

Le premier turboréacteur General Electric GE9X dit de développement a terminé ses essais au sol et se dirige désormais vers les essais temps froid, qui auront lieu plus tard cette année dans le cadre du FETT (First Engine To Test). Ce moteur a accumulé 167 heures, 213 cycles et 89 démarrages au cours des essais au sol qui se sont déroulés à Peebles, dans le centre d'essais de GE Aviation. 

La FETT sera de son côté l'aboutissement des essais technologies effectués sur le GE9X, lesquels ont commencé voici cinq ans. Une nouvelle campagne d'essais est actuellement en cours sur un démonstrateur GEnx équipé d'éléments en CMC (composites à matrice céramique) en provenance du GE9X. Ayant une densité équivalente à un tiers de celle des alliages métalliques classiques et de plus grandes capacités thermiques, ces éléments permettent de réduire d'autant la masse du turboréacteur.

Les essais de certification du GE9X débuteront au cours de la première moitié de l'an prochain, avec une certification attendue pour l'année 2018. 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription