1
Défense
Le Canada prépare le déploiement de ses CF-18 en Lettonie
Le Canada prépare le déploiement de ses CF-18 en Lettonie
© OP IMPACT, DND

| ehuberdeau

Le Canada prépare le déploiement de ses CF-18 en Lettonie

Le ministère de la défense canadien a annoncé, début septembre, l'envoi d'une équipe de représentants des forces armées canadiennes en Lettonie afin d'y préparer le déploiement d'une force interarmées en 2017. Dans le cadre des mesures de Réassurance de l'OTAN, le Canada va en effet déployer des moyens militaires dans les états baltes afin de les intégrer à un groupe de combat multinational.

Jusqu'à six chasseurs CF-18 Hornet pourront être déployés, a annoncé Ottawa. Comme les chasseurs français et allemands actuellement postés dans les états baltes, ils effectueront des missions de police du ciel et participeront à des exercices multinationaux.

Le Canada qui a retiré ses chasseurs des opérations contre Daesh en Irak affirme donc avec ce déploiement son engagement dans la sécurité collective des pays membres de l'OTAN.

Répondre à () :


Captcha
Simon.Perrault | 08/09/2016 21:08

Depuis le retrait des CF-18 des opérations contre Daesh, les canadiens approuvent l'envoi de CF-18 aux pays baltes. Il est temps que notre premier ministre cesse de proférer de belles paroles et qu'il transforme celles-ci en gestes concrets!

| | Connexion | Inscription