0
Défense
Le Brésil commande le drone Hermes 900 d'Elbit Systems
Le Brésil commande le drone Hermes 900 d'Elbit Systems
© Elbit Systems

| Guillaume Steuer

Le Brésil commande le drone Hermes 900 d'Elbit Systems

L'industriel de défense israélien Elbit Systems annonce ce matin dans un communiqué la vente au Brésil d'un nombre indéterminé de drones de surveillance moyenne altitude longue endurance (Male) Hermes 900. Version très améliorée du Hermes 450, que Brasilia avait déjà commandé en 2011, le Hermes 900 sera notamment utilisé par la force aérienne brésilienne (FAB) pour des missions de surveillance pendant la coupe du monde de football, indique la société israélienne.

La société brésilienne AEL Sistemas, joint-venture entre l'avionneur local Embraer et Elbit Systems, devrait avoir un rôle de premier plan dans la mise en place de ce contrat et dans d'éventuelles modifications qui pourraient être apportées aux drones Hermes 900 pour les adapter aux missions de la FAB.

Le Hermes 900 compte pour l'heure cinq clients reconnus officiellement par Elbit : Israël, le Chili, la Colombie, le Mexique et le Brésil. L'engin est actuellement en compétition en Suisse face au Super Heron d'Israel Aerospace Industries (IAI).

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription