0
Défense
L'avion turc Hürküş-B réalise son premier essai en vol © Turkish Aerospace Industry

| BOQUET Justine

L'avion turc Hürküş-B réalise son premier essai en vol

Le 30 janvier, Turkish Aerospace Industries a annoncé que l'avion d'entraînement Hurkus B avait réalisé son premier essai en vol.

Suite à ce premier essai en vol, l' Hürküş-B doit mener de nouveaux tests avant de rejoindre les forces aériennes turques. Durant les prochains mois, « les moteurs, l'avionique, la stabilité » de l'appareil seront contrôlés et vérifiés à travers une série d'essais, explique Turkish Aerospace Industries (TAI).

Après avoir effectué 90 heures d'essais en vol, il est ensuite prévu que l'Hürküş-B, dédié à l'entraînement, rejoigne les forces turques durant le milieu de l'année. Le gouvernement turc a d'ailleurs annoncé que les livraisons débuteraient début juin.

L'Hürküş-B est développé par l'industriel TAI dans le cadre d'un programme signé en 2006 avec le sous secrétaire turc à la défense. Deux versions de l'appareil ont été mises au point. L'Hürküş-A, dédié à l'aviation civile, et l'Hürküş-B, version avancée spécialement conçu pour les forces turques. L'Hürküş-B est équipé d'une avionique moderne comprenant un HUD, des écrans MFD et un système de mission. Par ailleurs, « le cockpit et tous les systèmes tels que le siège éjectable, l'oxygène et le train d'atterrissage ont été développés comme pour un jet d'entraînement », met en avant TAI.

Avion d'entraînement Hurkus B Turkish Aerospace Industries

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription