2
Industrie
Latécoère va concevoir les portes de l'ES-19 de Heart Aerospace
Latécoère va concevoir les portes de l'ES-19 de Heart Aerospace
© Heart Aerospace

| Antony Angrand 274 mots

Latécoère va concevoir les portes de l'ES-19 de Heart Aerospace

Latécoère a annoncé qu’il a été retenu par la start-up Heart Aerospace pour réaliser les études amont du programme de l’ES-19, l'avion régional 19 places tout électrique, pour toutes les portes. L’ES-19 devrait être mis en service à horizon 2026.

Conception de l’ensemble des portes de l’ES-19

Latécoère a annoncé qu’il a été retenu par la start-up Heart Aerospace pour réaliser les études amont du programme de l’ES-19, l'avion régional 19 places tout électrique, pour toutes les portes. L’ES-19 devrait être mis en service à horizon 2026. Latécoère sera en charge de la conception de l’ensemble des portes de l’ES-19 : porte passager, porte de secours, et porte de soute à bagage. Issue d’un programme de recherche gouvernemental, la start-up suédoise développe l’ES-19, un avion régional électrique pour les vols régionaux de courte distance. 

Une mise en service de l'ES-19 en 2026

La récente augmentation de capital de 35 millions de dollars et les commandes sous condition de 200 appareils par United Airlines et Mesa Airlines permettent à Heart Aerospace d’envisager une mise en service en 2026. « Avec ce nouveau contrat « design and engineering », nous continuons à démontrer notre expertise unique et à confirmer notre position de leader sur les portes. Cette nouvelle référence renforce notre activité « Engineering services », en plein essor qui compte des clients avionneurs en France, aux USA et désormais en Suède » déclare Greg Huttner, Directeur général de la division Aérostructures de Latécoère. 

Une phase de conception des portes d'une durée de 18 mois 

Cette première phase de conception « design and engineering » devrait durer 18 mois. Les équipes de Latécoère travailleront depuis le siège du groupe à Toulouse ainsi que chez le client à Göteberg en Suède. Heart Aerospace vise une mise sur le marché de l’ES-19 en 2026 après obtention des certifications nécessaires auprès des autorités compétentes aux États-Unis et en Europe.

Répondre à () :


Captcha
Murray Henly | 22/09/2021 02:55

Il n'y aura pas ou peu de portes fabriquées par Latécoère, car cet avion aux performances impossibles n'entrera jamais en service. La technologie des batteries n'approche même pas de loin ce qui serait nécessaire.

Mike | 22/09/2021 10:35

Il est évident qu avec un raisonnement pareil, Clément ader n aurait pas essayé de decoller du sol. L avion électrique sera une réalité et il aura un marché et progressera par amélioration increméntales.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription