1
Aviation Civile
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem se dote d’une équipe “antiterroriste”
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem se dote d’une équipe “antiterroriste”
© Brussels Airport

| Benoit Gilson

L'aéroport de Bruxelles-Zaventem se dote d’une équipe “antiterroriste”

Cette équipe de police spéciale sera à pied d’œuvre début 2017 afin de faire face à d’éventuelles circonstances extrêmes.

Le ministre belge de l’intérieur, Jan Jambon, a annoncé la création, début 2017, d’une unité de police spéciale « antiterroriste » dédiée à l’aéroport de Bruxelles. Cette unité de première ligne sera chargée d’intervenir rapidement et avec précision dans des circonstances extrêmes. Elle sera équipée de gilets pare-balles, casques balistiques, armes semi-automatiques et armes non létales. Ces dernières permettent de neutraliser des personnes hostiles sans les tuer.

Une décision bienvenue alors que Bruxelles doit à la fois améliorer sa sécurité et renforcer son image suite aux attentats de mars 2017. Il ne s’agit en outre que d’une des mesures visant à renforcer la sécurité des aéroports belges. La Belgique a en effet mis en place un panel de mesures physiques, technologiques et humaines en vue d’améliorer la sécurité de ses aéroports.

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 07/09/2016 13:01

bravo!!!!! pour l'aéroport de Bruxelles et autre pour la sécurité des passagers, je souhaite pour cette police spéciale antiterroriste mes respects ,et bon courage.

| | Connexion | Inscription