0
Espace
La Space Force intègre la communauté américaine du renseignement
La Space Force intègre la communauté américaine du renseignement
© USIC

| Pierre-François Mouriaux

La Space Force intègre la communauté américaine du renseignement

La sixième branche armée des Etats-Unis devient le dix-huitième membre de l’United States Intelligence Community, pour son expertise sur la connaissance de la situation spatiale.

Soutien à la sécurité nationale et à la politique étrangère

L’US Space Force, la force spatiale américaine établie le 20 décembre 2019 pour la surveillance et la conduite des opérations militaires spatiales américaines, est devenue le 8 janvier un membre à part entière de la communauté américaine du renseignement, l’United States Intelligence Community (IC).

Celle-ci compte désormais dix-huit membres, dont la CIA, le FBI, l'Agence de sécurité nationale et diverses agences gouvernementales.

Les activités de renseignement de l’Intelligence Community sont principalement menées en soutien à la sécurité nationale et à la politique étrangère des États-Unis.

 

Expertise de la Space Force

L’US Space Force va apporter au dispositif son expertise en matière de connaissance de la situation spatiale (Space Situational Awareness).

« Aujourd'hui, nous accueillons la Space Force au sein de la communauté du renseignement, et nous nous réjouissons de la puissance et de l'ingéniosité d'une équipe de sécurité spatiale inégalée par aucune nation », s’est félicité dans un communiqué le directeur du renseignement national, John Ratcliffe.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription