0
Défense
Essai du Simbad-RC de MBDA contre une cible de surface © MBDA

| ehuberdeau

Essai du Simbad-RC de MBDA contre une cible de surface

Un missile Mistral, de MBDA, tiré depuis un système Simbad-RC a intercepté une embarcation rapide. Le test démontre les capacités de ce missile à vocation sol-air contre des cibles en surface.

MBDA a annoncé que le système Simbad-RC a été employé dans un tir d'essai contre une cible de surface. Le système de tourelle automatisée a été employé pour tirer un missile Mistral contre une embarcation semi-rigide télécommandée en déplacement rapide se trouvant à une distance de 3 kilomètre. 

Le système téléopéré Sibad-RC a été conçu pour être embarqué sur des bâtiments de combat pour mettre en oeuvre le missile sol-air courte portée Mistral. Chaque Simbad-RC est équipé de deux missiles. Le système peut cependant aussi être employé contre des cibles évoluant en surface grâce à son autodirecteur infrarouge et son système de traitement d'image. 

MBDA a réalisé ce test en décembre 2018 devant des délégations étrangères afin de démontrer les capacités du système Simbad-RC contre des menaces asymétriques. 

MBDA MISSILES Mistral

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription