0
Aviation Civile
Ebace 2015 : Gulfstream prépare le premier vol du G500 © Gulfstream

| Léo Barnier

Ebace 2015 : Gulfstream prépare le premier vol du G500

Objectif second trimestre pour le G500. Gulfstream est sur le point de lancer le programme d'essais en vol de son dernier né. Il devrait décoller pour la première fois dans les prochaines semaines. Deux prototypes sont déjà entre les mains des équipes d'essais en vol, dans les installations du constructeur américain à Savannah (Géorgie).  Ils réalisent actuellement les essais au sol préparatoires au vol inaugural.

« Les G500 et G600 progressent très bien » se félicite Scott Neal, vice-président principal Ventes et Marketing mondial de Gulfstream. Le G500 est actuellement en phase d'essais au sol. Il valide les tests de roulage, dernière étape avant son premier vol. Il a déjà complété les vérifications opérationnelles nécessaires, ainsi que les essais de vibration au sol. Dans le même temps, la cellule d'essais statique a validé les essais de charge maximale.

Une bonne nouvelle est aussi venue du Canada, avec la certification de son moteur PW814GA. Pratt & Whitney Canada a en effet obtenu le précieux sésame des mains de Transports Canada en février dernier.

Trois autres prototypes du G500 doivent prendre part aux essais en vol. Avec cette flotte, Gulfstream vise une certification de l'appareil en 2017.

Ebace Gulfstream G500

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription