0
Défense

EasyJet marque le pas

RÉSULTATS

La compagnie low cost eaSYJET commence à subir les effets d'un environnement défavorable, liés aux premières conséquences du Brexit. Au troisième trimestre de l'exercice 2015-2016, la compagnie orange a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,6 % à 1,2 Md£ (1,4 Md€). Le revenu par siège est, lui, en retrait de 7,7 % à 54,54 livres. « L'environnement économique et opérationnel a été difficile au troisième trimestre à cause d'un certain nombre de facteurs dont des grèves de contrôleurs aériens et d'autres mouvements sociaux,la fermeture d'une piste à Londres-Gatwick et le très mauvais temps », explique Carolyn McCall, directrice générale d'EASYJET.

La performance commerciale et opérationnelle du trimestre a aussi été impactée par les conditions météorologiques difficiles qui ont entraîné 1 221 annulations.

« Plus récemment, la volatilité des changes résultant de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne lors du référendum ainsi que les récents événements enTurquie et à Nice continuent de peser sur la confiance des consommateurs. » Pour autant,le nombre de passagers a augmenté de 5,8 % pour atteindre 20,2 millions,grâce à une hausse de capacités de 5,5 % à 21,9 millions de sièges, et un taux de remplissage à la hausse de 0,3 % à 92 %. EasyJet avait déjà lancé un avertissement sur ses résultats fin juin à cause du Brexit.

¦ Jean-Baptiste Heguy

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription