0
Défense
Début de maintenance intermédiaire pour les NH90 Caiman
Début de maintenance intermédiaire pour les NH90 Caiman
© C.Cosmao

| Jean-Marc Tanguy

Début de maintenance intermédiaire pour les NH90 Caiman

Il était arrivé en octobre 2013, il est reparti le 7 janvier pour Lanvéoc-Poulmic : le Caïman Marine n°5 vient d'achever une visite intermédiaire au pas de 600 heures qui aurait du être théoriquement beaucoup plus courte. L'Atelier Industriel de l'Aéronautique (AIA) de Cuers Pierrefeu, chargé au service industriel de l'aéronautique (SIAe) de ces travaux, avait en fait terminé sa part en juin 2013 sur ce premier appareil qu'elle maintenait. Mais la découverte de corrosion avait obligé un chantier complémentaire, réalisé au titre de la garantie de l'appareil par Airbus Helicopters à Cuers. Si ces problèmes de corrosion ont été une mauvaise surprise, de nouvelles mesures, qui bénéficieront à l'ensemble des flottes de NH90, ont été prise (peinture, vernis...).

Deux autres Caïman Marine ont déjà rejoint Cuers, site qui devrait également recevoir son premier Caïman Terre dans le courant de l'année 2015.

En tout état de cause, avec une flotte de Caïman Marine (seulement 27 à terme) et de Caïman ALAT (plus que 68 a lieu de 133) comptée au plus juste, la maintenance de cet appareil va devoir être plus conforme à la notice.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription