0
Défense
Crash d'un MV-22B américain en Norvège
Crash d'un MV-22B américain en Norvège
© USMC

| Gaétan Powis 266 mots

Crash d'un MV-22B américain en Norvège

Le 18 mars vers 18 heures, un tiltrotor MV-22B américain s'est crashé en Norvège. Les mauvaises conditions météo ont empêché tout hélitreuillage de secours sur le site du crash. Une colonne de secours terrestre a réussi à rejoindre la zone du crash vers 01h30. Malheureusement, les quatre membres d'équipage de l'Osprey étaient décédés.

Un MV-22 disparu en exercice

Hier, un MV-22B du corps des Marines des États-Unis a été porté manquant. Le tiltrotor se dirigeait vers la base de Bodø où il devait atterrir vers 18h00. L'appareil a été porté manquant à 18h26 et un hélicoptère a immédiatement pris les airs pour une mission SAR. Il a été appuyé par un P-3C Orion norvégien. Le site du crash a été localisé vers 21h17 à Gratadalen (comté de Nordland, Norvège). Cependant, les conditions météo étaient très difficiles. Elles ont rendu impossible tout hélitreuillage dans cette zone escarpée. Une colonne de secours d'environ vingt personnes, équipées de motoneiges, se dirigeaient hier soir vers la zone du crash.

Décès des quatre membres d'équipage

Aujourd'hui, vers 01h30 du matin, la colonne de secours a réussi à accéder au site du crash. Ils n'ont pu que constater que les quatre membres d'équipages étaient décédés. Les conditions météos qui empiraient et le risque d'avalanche sur le site du crash ont ensuite obligé la colonne a revenir à sa base.

L'appareil effectuait des manœuvres dans le cadre de l'exercice Cold Response de l'OTAN en Norvège.

crash tiltrotor MV-22 Osprey USMC états-unis USA Norway Norvège


Répondre à () :

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité