0
Espace
Cinquième édition de la manifestation « Le Ciel sur Cordes »
Cinquième édition de la manifestation « Le Ciel sur Cordes »
© CNES

| Pierre-François Mouriaux

Cinquième édition de la manifestation « Le Ciel sur Cordes »

Le village de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn accueillera une nouvelle fois la manifestation organisée par le Cnes et Arianespace du 27 juillet au 4 août.

Depuis cinq ans, Cordes-sur-Ciel, la commune dirigée par l'ancien ministre de l'Espace Paul Quilès et élue Village préféré des Français en 2014, accueille l'événement estival « Le Ciel sur Cordes », consacré à l'espace.

Plusieurs rendez-vous sont proposés cette année :

- du 27 juillet au 4 août à la Mairie : une exposition d’images Spot intitulée « 30 ans d’observation de la Terre (1986-2016) »

- mercredi 27 juillet à 20h30 sous la Halle : quatre conférences sur l’observation de la Terre animées par Bernard Cabrières, responsable des opérations satellites au Cnes, Jean-Marc Delvit, responsable qualité image au Cnes et Jacques Arnould, chargé de mission pour les questions éthiques au Cnes.

- mercredi 27 juillet de 14h à 19h et du 28 juillet au 4 août de 10h à 12h et de 14h à 19h à la Mairie : des ateliers ludiques et pédagogiques pour les 8-14 ans et une médiathèque (livres, vidéos, multimédia, poster interactif, jeux, etc.) ouverte à tous.

http://www.cordessurciel.fr/

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription