0
Aviation Civile
Carburant : le transport aérien africain veut plus de transparence sur les prix
Carburant : le transport aérien africain veut plus de transparence sur les prix
© RwandAir

| yann cochennec

Carburant : le transport aérien africain veut plus de transparence sur les prix

Plus de transparence sur les prix du carburant avion en Afrique. Telle a été la principale revendication émise par les participants de la 5ème convention organisée à Kigali par l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA). "Dans beaucoup de pays africains, on ne donne que le tarif global. On nous explique que le prix du carburant fait tel montant mais personne ne nous explique comment on arrive ainsi à un tel montant", a dénoncé Raphael Kuuchi, en charge de l'Afrique au sein de l'Association du transport aérien international (IATA).

Et d'enfoncer le clou. "Nous avons besoin de connaître la répartition des différents facteurs qui amènent au tarif qui nous est vendu pour que la facture carburant soit transparente", a-t-il ajouté, rapporte le site AllAfrica News. "Certains de nos aéroports pratiquent des redevances dont les montants sont supérieurs aux prix auxquels nous vendons nos billets d'avion", a souligné de son côté, John Mirenge, directeur général de RwandAir.

Face à ces récriminations, le secrétaire général de l'AFRAA, a lancé un appel à tous les acteurs de la chaîne du transport aérien "à faire des efforts pour travailler ensemble de la façon la plus fluide possible". "Il y a de grandes opportunités de croissance qui s'offrent au transport aérien. Il faut donc que nous soyons tous capables de mettre en place des partenariats en toute confiance".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription