0
Aviation Civile
Brussels Airlines lance sa classe Economy Privilège
Brussels Airlines lance sa classe Economy Privilège
© Brussels Airlines

| Benoit Gilson

Brussels Airlines lance sa classe Economy Privilège

La compagnie belge rejoint le club des compagnies disposant d’une classe Economy supérieure

Brussels Airlines poursuit la segmentation très fine de sa clientèle, couplée à une montée en gamme de son produit. Après avoir lancé une segmentation en 4 classes sur ses vols moyens courriers, et suite à l’ouverture de nouveaux lounges à Bruxelles (The Loft et The Suite) et à Kinshasa (The Suite), la compagnie belge vient d’ajouter une troisième classe sur ses vols long-courriers : l’Economy Privilège.

Brussels Airlines s’inscrit en cela dans une tendance du secteur, déjà mise en œuvre par de nombreuses compagnies aériennes, ce qui l’a conduit en enrichir cette classe par rapport à la concurrence, en y ajoutant tout une série de services et d’attentions. Au-delà d’une zone dédiée à l’avant (avec 8 cm d’espace supplémentaire entre les sièges) des cabines Economy de ses Airbus A330, la compagnie belge propose des menus améliorés, un verre de champagne, une trousse confort, des écouteurs de qualité, des couvertures polaires … et un service particulièrement attentif de la part de l’équipage.

Après un tarif de lancement à 99 euros, l’Economy Privilège sera accessible à 120 euros par vol et réservable jusqu’au moment de l’enregistrement, sous réserve de place disponible. C’est que Brussels Airlines promeut depuis quelques temps les surclassements lors du check in, vers son Economy Privilège ou même la Business Class. Une manière comme une autre de maximiser ses revenus tout en améliorant l’expérience client.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription