0
Bourget 2019
Bourget 2019 : CS Group et ALX Systems travaille sur un drone intercepteur © CS Group

| BOQUET Justine

Bourget 2019 : CS Group et ALX Systems travaille sur un drone intercepteur

Dans le cadre de ses activités anti-drones, CS Group et ALX Systems ont annoncé s'associer pour le développement d'un drone intercepteur.

Le mardi 18 juin, à l'occasion du salon du Bourget, CS Group et ALX Systems ont signé un partenariat. Les deux entreprises vont ainsi travailler ensemble afin de mettre au point un drone intercepteur pouvant être mis en œuvre pour la lutte anti-drones. « Cette alliance a pour objectif d'offrir la première solution globale de lutte anti-drones intégrant un drone intercepteur comme moyen de neutralisation » et associant la suite Spartiath au sein de la solution Boreades, de CS.

Le développement de ce drone permettra d'ajouter une nouvelle brique de neutralisation au sein du système Boreades. L'aéronef sera équipé d'un logiciel de tracking, afin de pouvoir suivre sa cible. L'intelligence artificielle embarquée lui permettra ainsi de reconnaître son environnement. « Cette solution ouvre de nouvelles perspectives pour lutter contre les futurs drones qui, à terme, seront insensibles aux technologies actuelles de brouillage », a rapporté CS Group.

Bourget 2019 PAS19 Paris Air Show Anti-drones

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription