0
Industrie
BOC Aviation : Boeing investit 30 M$ dans le loueur d'avions
BOC Aviation : Boeing investit 30 M$ dans le loueur d'avions
© Airbus

| yann cochennec

BOC Aviation : Boeing investit 30 M$ dans le loueur d'avions

Boeing fait partie des onze grands investisseurs qui ont décidé de souscrire à l'introduction du loueur singapourien BOC Aviation à la Bourse de Hong Kong. Filiale de la Banque de Chine, BOC Aviation chercher à lever 1,1 Md$ (971 M€) par le biais de cette émission d'actions nouvelles pour financer ses d'avions. Le loueur a désormais 495 avions Airbus et Boeing en portefeuille dont 216 restent à réceptionner.

Selon le prospectus de l'IPO que s'est procuré Reuters, BOC Aviation s'affirme comme le cinquième loueur d'avions au monde par la taille de sa flotte et le quatrième en valeur. Si Boeing fait partie des onze grands investisseurs qui ont souscrit jusqu'à 52 % des titres mis en vente, cinq autres sont chinois. Le fonds souverain chinois China Investment Corp et Silk Road Fund investissent chacun 100 M$ tandis que CDB International a souscrit pour 60 M$.

Parmi les autres investisseurs : China Life Insurance et le fonds de capital-investissement Hony Capital pour 50 M$ chacun. L'opération est la plus importante pour un loueur d'avions depuis la levée réalisée par Air Lease Corp. en 2011 pour un montant de 801 M$.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription