5
Industrie
Aura Aero étudie un avion de transport régional électrique
Aura Aero étudie un avion de transport régional électrique
© Aura Aero

| Antony Angrand

Aura Aero étudie un avion de transport régional électrique

Aura Aero a inauguré le 22 mars sa chaîne d’assemblage au sein du HM7, son nouvel hangar situé au cœur du site historique de Toulouse-Francazal. A cette occasion, l’entreprise a officialisé de nouveaux projets dont celui d’un avion électrique 19 places, soutenu par la Région Occitanie, grâce auquel le constructeur ambitionne de conquérir le marché du transport régional bas carbone.

2021, une année importante pour Aura Aero...

2021 marquera pour Aura Aero l'inauguration du hangar HM7 avec sa chaîne d'assemblage de la famille Integral. 2021 sera l’année de la certification d’Integral R, le premier-né de la famille Integral, qui a effectué son premier vol en juin 2020 et livrera ses premiers clients à la fin de cette année.

...Et la famille Integral 

Cette année verra également le premier vol, cet été, d’Integral S, la version du monoplan monomoteur à train tricycle, toujours à moteur thermique et destiné à la formation de pilotes professionnels civils et militaires, ainsi qu’aux vols de loisirs. Également au programme cette année, la version électrique Integral E, qui prendra son envol en 2022 et totalise déjà une cinquantaine d’intentions de commandes.

Avion régional électrique 

Mais au-delà, Aura Aero ambitionne de devenir un acteur-clé de l’aviation décarbonée, en développant un avion de transport régional de 19 places à propulsion électrique. C’est ainsi qu’ERA (acronyme d'Electrical Regional Aircraft), devrait effectuer son premier vol en 2024, pour une entrée en service prévue fin 2026. Visant à offrir des solutions de mobilité point à point abordables et à bas niveau carbone avec également une capacité de transport cargo, ce nouvel appareil de 19 places à propulsion électrique fortement connecté sera doté de moteurs électriques, de batteries spécialement développées pour une utilisation aéronautique et d’une diminution drastique des nuisances sonores.

La Région Occitanie soutiendra (entre 3 et 5 M€) le projet ERA, qui s’inscrit par ailleurs dans l’appel à projets « Démonstrateur d’avion vert dans l’aviation légère » lancé en tout début d’année dans le cadre du plan de relance régional aéronautique, en lien avec l’initiative Maele du Pôle Aerospace Valley.

Répondre à () :


Captcha
Petit Bernard | 26/03/2021 07:17

Je souhaite suivre l’évolution de vos créations aéronautiques, s’il vous plaît ?

BeLuxNord | 29/03/2021 09:35

Pus que des articles innovants claires et novateurs.bien à vous

Dejuly | 29/03/2021 12:09

A éviter de vendre au chinois si ils veulent garder la main mise sur le marché avenir prometteur FRANÇAIS..attention aux achats indirects de sociétés écrans

Dejuly | 29/03/2021 12:10

A éviter de vendre au chinois si ils veulent garder la main mise sur le marché avenir prometteur FRANÇAIS..attention aux achats indirects de sociétés écrans

Astaline | 29/03/2021 14:01

À surtout écarter les allemands d'une éventuelle collaboration, every body welcomed sauf eux

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription