advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


3
Industrie
Airbus modifie son comité exécutif avec les départs de Dirk Hoke et de Grazia Vittadini
Airbus modifie son comité exécutif avec les départs de Dirk Hoke et de Grazia Vittadini
© DR

| La rédaction

Airbus modifie son comité exécutif avec les départs de Dirk Hoke et de Grazia Vittadini

Michael Schoellhorn succède à Dirk Hoke à la tête d'Airbus Defence and Space tandis que Jean-Brice Dumont devient directeur d'Airbus Avions militaires et Sabine Klauke prend la direction de l'Ingénierie pour le groupe.

Airbus Defence & Space : Michael Schoellhorn succède à Dirk Hoke

Dirk Hoke ayant décidé de poursuivre ses "activités professionnelles" ailleurs qu'au sein du groupe Airbus, c'est Michael Schoellhorn, actuel directeur général délégué, qui lui succède à la présidence d'Airbus Defence and Space. Ce départ et cette nomination entraînent une cascade de modifications dans l'organigramme. Michael Schoellhorn est en effet remplacé par Alberto Gutiérrez qui est jusqu'au 1er juillet prochain directeur d'Airbus avions militaires.

Jean-Brice Dumont prend les avions militaires

Prochain directeur général délégué du groupe, Alberto Gutiérrez laisse donc son poste à Jean-Brice Dumont qui prend la direction d'Airbus avions militaires. Ce qui fait sens dans la perspective de la coopération avec Dassault Aviation dans le cadre du programme SCAF. Cet ingénieur de formation est passé par l'école des bureaux d'études et notamment dans le cadre d'un programme en coopération comme responsable développement projet NH-90, avant d'être nommé ingénieur en chef NH-90 puis directeur technique de NH Industries. Directeur de l'Ingénierie d'Airbus Helicopters, il est nommé directeur de l'ingénierie d'Airbus Avions commerciaux en 2017 avant de le devenir pour l'ensemble du groupe Airbus, deux ans plus tard.

Sabine Klauke à la tête de l'Ingénierie

Sabine Klauke succède à Jean-Brice Dumont à la direction de l'Ingénierie du groupe Airbus. Actuellement directrice de l'Ingénierie d'Airbus Defence and Space. Elle reprend par la même occasion les fonctions de directrice technique occupées par Grazia Vittadini qui a décidé de quitter le groupe Airbus après 19 années de "bons et loyaux services". La ou le successeur(e) de Sabine Klauke n'est pas encore nommé(e).

Répondre à () :


Captcha
WITTMER | 13/04/2021 08:43

Pi

Mikeul | 13/04/2021 09:24

L ingénierie d ' Airbus passe sous direction allemande. Du jamais vu. Les équipes toulousaines du bâtiment M01 vont être contentes. Alles Gut.

Lix31 | 13/04/2021 22:20

Ben, c'est un groupe Européen et le management français n'a pas fait d'étincelles ces dernières années. Un peu de variété ne fait jamais de mal.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription