0
Aviation Civile
Airbus A330neo : les 14 pour Garuda
Airbus A330neo : les 14 pour Garuda
© Airbus

| yann cochennec

Airbus A330neo : les 14 pour Garuda

Garuda est le fameux client mystère des 14 Airbus A330neo annoncés par les responsables du constructeur européen pendant le dernier Singapore Airshow, le 16 février. La commande a été passée sur le mois de janvier et porte le carnet de commandes de l'A330neo à 186 ventes fermes. Avec Garuda, la région Asie-Pacifique représente désormais 45 % des ventes. Une part qui grimpe à 64 %, hors loueurs (Air Lease Corp., Avolon, CIT).

AirAsia X reste le plus gros client de l'A330neo avec 66 exemplaires commandés fermes, suivie de Delta Air Lines (25). La commande de Garuda s'accompagne d'un nouvel accord renforçant les liens entre Airbus et Garuda dans le domaine de la maintenance et plus précisément de la formation des ingénieurs et techniciens. Scellé le 17 février, l'accord entre Airbus et Garuda comporte un volet "revitalisation flotte Airbus" et le constructeur européen s'attachera à s'assurer que les A320neo et A330neo "correspondent bien aux besoins de Garuda", indique le communiqué de presse de la compagnie aérienne.

Le même document indique que "les tous derniers modèles de la famille Airbus, les A320neo et A330neo, offriront les plus hauts niveaux de confort et d' efficacité et seront un outil parfait de votre croissance". Garuda est déjà cliente de l'A320neo avec 33 exemplaires commandés fermes dont 25 pour sa filiale CityLink.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription