advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Aviation Civile
Air France : L'Europe prête à aider les anciens salariés
Air France : L'Europe prête à aider les anciens salariés
© Cosmao - Air & Cosmos

| yann cochennec

Air France : L'Europe prête à aider les anciens salariés

La Commission européenne a décidé de soutenir la demande du gouvernement français de faire appel au Fonds européen d'ajustement à la mondialisation pour aider d'anciens salariés d'Air France. Au titre de ce fonds ou FEM, Bruxelles va donc proposer au Parlement européen et au Conseil de l'Union européenne de débloquer la somme de 25,9 M€ pour aider 3 886 anciens salariés d'Air France qui ont le plus de difficultés à retrouver un emploi.

L'objectif est de les aider en leur faisant bénéficier de formations professionnelles mais aussi d'aides à la création d'entreprises. En fait, les 25,9 M€ ne représentent que la moitié de la somme totale prévue pour aider à la reconversion des anciens salariés d'Air France. La compagnie aérienne est éligible à ce fonds en raison de la forte baisse des parts de marché de l'Union européenne dans le transport aérien international entre 2008 et 2013.

Une situation surréaliste car l'Union européenne, plutôt que donner aux compagnies aériennes européennes les moyens de se battre face à leurs nouveaux concurrents, préfère agir après. Une démarche qui rappelle ce que les médecins appellent "l'accompagnement en fin de vie".

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription