0
Aviation Civile
Aerion met le cap sur la Chine © Aerion

| Duncan

Aerion met le cap sur la Chine

La société américaine Aerion a profité du salon d’aviation d’affaires ABACE 2015 à Shanghai pour annoncer un nouvel accord avec un partenaire chinois pour commercialiser son AS2 en Chine, Hong Kong, Macau et Taiwan. L’AS2 est un projet d’avion d’affaires supersonique, lancé en 2002 et dont l’entrée en service est envisagée à l’horizon 2022.

Le partenaire chinois s’appelle Sparkle Roll, un groupe spécialisé dans les produits de luxe (voitures, montres …). Sa filiale Sparkle Roll Jet Company est un des plus gros opérateurs d’avions d’affaires en Chine.

L’AS2 est un trimoteur doté d'un fuselage de 49 m de long avec une masse maxi au décollage de 52,4 tonnes. La distance franchissable avec 9-12 passagers serait comprise entre 8 800 et 9 300 km. L’avion serait vendu à un prix estimé à plus de 100 M$.

Le projet est pris suffisament au sérieux pour qu’Airbus annonce en septembre dernier avoir signé un accord de coopération avec Aerion, pour avoir accès aux travaux de recherche sur un avion à haute performance.

Aerion

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription