0
Industrie
300e cabine de Black Hawk produite en Pologne
300e cabine de Black Hawk produite en Pologne
© Sikorsky

| Antony Angrand

300e cabine de Black Hawk produite en Pologne

PZL Mielec vient de célébrer la production de la 300e cabine d'hélicoptère Black Hawk dans son usine, le 14 mars. L'assemblage de chacun de ces éléments nécessite près de 3 000 pièces. La cabine du Black Hawk pèse un peu plus d'une tonne et supporte les réservoirs de carburant de l'appareil, les turbomoteurs, la BTP ainsi que le rotor principal. Il faut environ quarante jours pour assembler cette pièce.


Les cabines complètes sont utilisées pour les hélicoptères S-70i Black Hawk produits à l'usine PZL ou expédiées aux Etats-Unis, servant à la production des UH-60M destinés à l'US Army. Des cabines additionnelles sont également construites par Sikorsky outre atlantique.

PZL Mielec est devenu au fil du temps une des pierres angulaires de l'industrie aérospatiale et de défense en Pologne, plus de cinquante fournisseurs polonais permettent d'assurer la production du S-70i en Pologne, puisque PZL Mielec fabrique entre autre la queue de l'appareil, effectue les vols d'essais et modifications à la demande du client.

"Pendant plusieurs années, PZL Mielec a produit des cabines sans soutien direct de Sikorsky", a commenté Michael Gordon, vice-président de la stratégie des opérations chez Sikorsky. PZL Mielec est la plus grande usine de Lockheed Martin en dehors des Etats-Unis, avec une capacité de production de 24 hélicoptères Black Hawk par an. Les Black Hawk produits en Pologne ont été livrés à cinq nations différentes.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription