0
Défense
Yémen  : le Maroc perd un F-16
Yémen  : le Maroc perd un F-16
© DR

| BOQUET Justine

Yémen  : le Maroc perd un F-16

Le dimanche 10 mai, l'armée marocaine a annoncé avoir perdu un avion de combat participant aux raids aériens menés par la coalition arabe. Le Maroc est toujours sans nouvelles du pilote. Au total, Rabat a mis à disposition six F-16 pour les opérations aériennes. Il y a quelques semaines, le roi du Maroc, alors en visite à Riyad, avait réaffirmé sa volonté de lutter contre «  toutes tentatives de nature à menacer la paix et la sécurité dans la région toute entière  ».

Cette perte survient quelques jours après que la coalition arabe ait bombardé le bastion des rebelles houthistes, détruisant alors deux centres de contrôle, un de communication et une usine de fabrication de mines.

Parallèlement, la déclaration faite par Ryiad, le 4 mai dernier, annonçant une possible pause dans ses raids aériens «  pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire  » va être suivie d'effets. Un cessez-le-feu aura lieu à partir de mardi 12 mai, 23h et ce pour une durée de cinq jours. Cette trêve a été reçu positivement par les rebelles.


Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription