0
Aviation Civile
Vers une grève chez Air France ? © Air France Corporate

| BOQUET Justine

Vers une grève chez Air France ?

Le Spaf (syndicat des pilotes d'Air France) a déposé un préavis de grève de quatre jours, allant du 9 au 12 septembre. A travers cette action, le deuxième syndicat d'Air France espère attirer l'attention de la Direction.

En effet, le Spaf a fait part à la direction à plusieurs reprises de ses inquiétudes concernant le nouveau plan Trust Together. Ses questions étant restées sans réponse, le Spaf a décidé de contraindre la direction d'Air France à se pencher sur le dossier en déposant un préavis de grève.

Dans un communiqué publié sur son site, le syndicat demande « la revalorisation des grilles de salaires, les pilotes étant laissés pour compte depuis des années ; l'annulation de la part la plus agressive de Trust Together à savoir l'abandon de 12 jours de repos annuels ; la sécurisation des facilités de transport attaquées inlassablement ces dernières années ».

Le Spaf a indiqué qu'il restait ouvert au dialogue avec la direction d'Air France. De son côté, cette dernière a indiqué qu' « elle apportera les réponses précises aux préoccupations du Spaf », rappelant l'importance du dialogue social dans sa stratégie.

Air France Spaf Trust Together Accord de maintenance F-22 FABRICATION ADDITIVE impression 3D Armée de l'Air Dassault Rafale Opérations

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription