advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
US : Qui accueillera les nouveaux ravitailleurs KC-46A Pegasus ?
US : Qui accueillera les nouveaux ravitailleurs KC-46A Pegasus ?
© Boeing

| BOQUET Justine

US : Qui accueillera les nouveaux ravitailleurs KC-46A Pegasus ?

Annoncé le 14 avril par les représentants de l’armée de l’air américaine, plusieurs bases aériennes ont déposé leur candidature afin d’accueillir les nouveaux ravitailleurs KC-46A Pegasus.

Au total elles sont quatre : la base aérienne de Tinker (Oklahoma), de Seymour-Jonhson (Caroline du Nord), la base de réserve de Westover (Massachusetts) et celle de Grinssom (Indiana). Les ravitailleurs devraient être livrés en 2019.

Les bases seront évaluées par le commandement de la mobilité aérienne (air mobility command) et le commandement des réservistes de l’armée de l’air (Air Force reserve command). L’appréciation repose sur des critères opérationnels, les possibles impacts sur les missions en cours, les infrastructures, le logement ou encore la main d’oeuvre. Ils chercheront également à évaluer les coûts découlant de l’accueil des ravitailleurs dans les différentes localisations.

Les résultats seront communiqués au secrétaire et au chef du personnel de l’armée de l’air qui devront alors sélectionner les meilleures alternatives possibles d’ici à l’été 2015 (moment où les résultats devraient être annoncés). A la même période débutera l’analyse de l’impact environnemental (environmental impact analysis process).

La secrétaire de l’armée de l’air, Deborah Lee James, a rappelé l’importance de cet achat qui fait partie « d’une de nos trois priorités d’acquisition ». « Il est absolument essentiel que nous remplacions notre flotte de ravitailleurs, désormais anciennes, afin d’avoir les appareils nécessaires pour maintenir la portée internationale de notre pays dans les années à venir ». Les KC-46A représentent donc une étape importante dans la modernisation de la flotte de tanker américains, qui pendant plus de 50ans s’est positionnée en tant que leader du ravitaillement en vol. Cela permettra d’avoir de meilleurs résultats, de gagner en compétence et de réduire la maintenance. Les américains attendent de ces nouveaux appareils qu’ils participent à l’amélioration de leur capacité de réaction rapide et qu’ils leur permettent d’apporter assistance de manière plus efficace à leurs alliés ou aux missions humanitaires.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription