1
Défense
US Air Force : Plus d'A-10 contre Daesh
US Air Force : Plus d'A-10 contre Daesh
© US Air Force

| ehuberdeau

US Air Force : Plus d'A-10 contre Daesh

Objet d'un débat passionné aux Etats-Unis quand à son avenir, l'avion d'appui aérien A-10 Warthog semble démontrer toute son utilité au Moyen Orient. Les Etats-Unis  renforcent en effet leur contingent de Warthog déployé dans le cadre de l'opération "Inherent Resolve", luttant en Irak et en Syrie contre Daesh.

Douze A-10 supplémentaires issus de la Garde Nationale du Michigan ont été envoyés au Moyen Orient. Ils renforcent un premier contingent de Warthog déployé depuis la fin de l'année 2014 dans la même région. Ce nouveau déploiement semble confirmer l'efficacité de l'A-10 dans les missions d'appui au sol.

L'A-10 a récemment démontré au dessus de l'Irak qu'il est également un avion très robuste. Un A-10C Thunderbolt II a rencontré une avarie majeure sur l'un des ses moteurs suite à un incident durant un ravitaillement en vol. L'appareil a du se détourner vers le territoire irakien puis a réussi à se poser, sur un moteur, sans encombres sur la base aérienne d'Al Asad . Une équipe de techniciens de l'US Air Force a été envoyé sur place immédiatement. Au vu de l'ampleur des dégâts, les mécaniciens ont estimé dans un premier temps que l'appareil resterait indisponible pendant plusieurs semaines. L'avion a finalement été réparé en cinq jours et a regagné en volant sa base d'opération.

Répondre à () :


Captcha
Virgile | 16/03/2016 21:44

Aucun appareil ne peut remplir les missions au sol de l'A10, question robustesse et emport d'armements. Le canon peut détruire toute cible! C'est l'appareil idéal contre Daech.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription