0
Aviation Civile
United Airlines : un agent de bord envoyé à l'hôpital après un incident avec un passager indiscipliné
United Airlines : un agent de bord envoyé à l'hôpital après un incident avec un passager indiscipliné
© iStock

| Antoine Gardelle 46386 mots

United Airlines : un agent de bord envoyé à l'hôpital après un incident avec un passager indiscipliné

Une altercation survenue sur le vol UA476 de United Airlines a entraîné l'hospitalisation de plusieurs passagers et d'un agent de bord après l'atterrissage à l'aéroport international de Chicago O'Hare.

Une altercation sur le vol UA476 de United Airlines

Une altercation a eu lieu sur le vol UA476 le dimanche 13 novembre 2022 à l'aéroport international de Chicago O'Hare entraînant l'hospitalisation de plusieurs passagers et d'un agent de bord après l'atterrissage. Le vol UA476 a quitté l'aéroport international de San Francisco à 00:42 heure locale le 13 novembre, avec 43 minutes de retard. Le Boeing 777-200 s'est dirigé vers l'aéroport international O'Hare de Chicago, où il a atterri avec quatre minutes de retard, à 06:03 heure locale. Lorsque l'avion est arrivé à la porte d'embarquement à Chicago, la police locale est montée à bord pour intervenir.

Lors de l'atterrissage, les membres de l'équipage demandent à une femme de prendre sa place pour l'atterrissage, mais elle refuse catégoriquement d'obéir à une hôtesse de l'air en lui disant à plusieurs reprises: "je vais te tuer."

Quatre agents de bord sont vus près de la passagère perturbée, prêts à l'aider et à neutraliser la situation. Selon Emily Jean, une autre passagère du vol, la passagère en question s'est comportée bizarrement tout au long du vol, marmonnant des propos incohérent.

L'équipage du vol 476 a demandé à la police de rejoindre l'avion à la porte d'embarquement, et des officiers de police ont rejoint l'avion vers 06:02. Selon un communiqué de la police de Chicago, trois personnes ont été emmenées en observation au Resurrection Hospital, situé à proximité, dont l'un des agents de bord.

De nombreux passagers en interdiction de vol

En raison de l'augmentation des incidents impliquant des passagers indisciplinés depuis 2020, des dirigeants de compagnies aériennes comme Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines, ont suggéré que le gouvernement fédéral crée une liste nationale d'interdiction de vol. Une liste fédérale d'interdiction de vol existe déjà et est plus communément appelée "la liste de surveillance", une liste destinée aux terroristes connus ou aux personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes. Ed Bastian souhaite que le gouvernement fédéral étende sa liste d'interdiction de vol à toute personne accusée de perturbations à bord. Aux États-Unis, les compagnies aériennes ont actuellement le pouvoir d'interdire des passagers en raison de leur comportement indiscipliné, indépendamment de toute condamnation pénale antérieure. Depuis le début de la pandémie, Delta a ajouté près de 2 000 passagers à sa liste d'interdiction de vol pour avoir refusé de se conformer aux mandats de masquage.


United Airlines Incident Chicago O'Hare International Boeing 777-200 Etats-Unis

Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité