0
Industrie
Un second F-15EX aux essais pour l'US Air Force
Un second F-15EX aux essais pour l'US Air Force
© US Air Force-Samuel King Jr.

| Antony Angrand

Un second F-15EX aux essais pour l'US Air Force

Le second Boeing F-15EX Eagle II a été réceptionné par l'US Air Force à la base aérienne d'Eglin en Floride, avec avance sur le calendrier initial. L'appareil sera soumis à une campagne d'essais en vol visant à tester les systèmes et l'avion dans un environnement similaire à celui qu'il pourrait rencontrer au combat.

Un second F-15EX.. 

Le deuxième  F-15EX a été officiellement livré à l’US Air Force, avec une certaine avance sur ce que prévoyait le calendrier initialement. Ce second biréacteur rejoindra le premier F-15EX livré voici environ un mois. Le F-15EX « 002 » a ainsi posé ses roues sur la piste de la base aérienne d'Eglin (Floride) avec le Major Aaron Eshkenazi aux commandes de l'appareil, pilote d’essai opérationnel du F-15EX du 85e Escadron d’essais et d’évaluation (85e TES), qui fait partie de la 53e Escadre. 

... "Eagle II" 

Le second F-15EX est maintenant prêt pour des mois d’essais opérationnels. Ces derniers consisteront essentiellement à placer l'avion dans un environnement « de combat » pour déterminer si l'ensemble des systèmes et l'avion se comportent ainsi qu'il a été prévu. De son côté, le premier F-15EX, qui a gagné Eglin le 11 mars 2021, est affecté au 40e Escadron d’essais en vol, qui fait partie de la 96e Escadre d’essai d’Eglin.

200 F-15EX pour remplacer le F-15C vieillissant 

En juillet 2020, l’US Air Force a attribué à Boeing un contrat de livraison à durée indéterminée/quantité indéterminée pour un nombre maximale de 200 F-15EX pour remplacer le F-15C vieillissant. Les avions seront à priori basés en Floride et dans l'Oregon.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription