0
Défense
Un radar Searchmaster sur Dash-8
Un radar Searchmaster sur Dash-8
© PAL Aerospace

| ehuberdeau

Un radar Searchmaster sur Dash-8

Thales et PAL Aerospace vont équiper un Dash-8 Q300 d'un radar Searchmaster et du système de mission AMASCOS. L'appareil sera proposé à la location pour des missions de surveillance. Il effectuera aussi des vols de démonstration.

Thales a annoncé le 31 mai 2017 qu'un radar Searchmaster va être intégré sur un avion Bombardier Dash-8 Q300 de la société canadienne PAL Aerospace. Les deux sociétés ont décidé de lancer un investissement commun pour équiper un avion Dash-8 d'un radar Searchmaster et du système de mission AMASCOS afin de pouvoir proposer des prestations de surveillance, principalement à des clients étatiques. L'appareil servira également pour effectuer des vols de démonstration pour de potentiels clients du radar et du système de mission de Thales. 

Thales a déjà lancé la production de ce radar Searchmaster qui devrait être intégré sur le Dash-8 d'ici la fin de l'année 2017. Un second radar sera livré en guise de rechange. L'appareil sera aussi équipé d'un système electro optique qui n'a pas encore été sélectionné.   

Selon Thales, ce partenariat permettra de tester l'intérêt des clients potentiels pour ce type de service. Le Dash-8 devrait être utilisé principalement pour de la surveillance maritime. Des missions de suivi des icebergs sont par exemple envisagée. Le radar searchmaster étant multi missions, l'appareil pour être aussi être utilisé au dessus de la terre, par exemple pour lutter contre les trafics de drogue. 

Le Searchmaster est déjà produit en série. Un premier système a été livré à un intégrateur américain pour un client qui n'a pas été dévoilé. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription