1
Défense
Un pod Litening en Technicolor
Un pod Litening en Technicolor

| Baptiste Guillou 223 mots

Un pod Litening en Technicolor

Avec cette innovation Northrop Grumman renouvelle l'avance technologique de son pod de désignation en service dans plus de 20 pays, et se détache de la concurrence.

Le LITENING 

Northrop Grumman vient de dévoiler une nouvelle version de sa nacelle de ciblage avancée LITENING, celle-ci est désormais dotée d’une capacité numérique en couleur, améliorant ainsi la précision et le BDA (Battle Damage Assessment) des frappes aériennes. Effectués par les équipages de la Garde Nationale sur F-16, les tests ont permis de valider cette nouvelle version. Ce système, en service depuis 2000 cumule plus de trois millions d’heures opérationnelles et une disponibilité qui serait supérieure à 95%.

Nouvelles capacités 

La nacelle LITENING pourra permettre aux pilotes de visualiser simultanément trois flux différents image couleur, infrarouge, et vidéo, et ce dans différents champs de vision. Cette mise à niveau inclut également la possibilité d’enregistrer des flux vidéo avec un affichage automatique du code laser pour faciliter les analyses post-mission.  Mais pour permettre aussi des entraînements dédiés à l'usage du désignateur laser plus réalistes. 

Multiplicateur de force

Le pod LITENING est un système de capteurs infrarouges électro-optiques conçu pour le ciblage et la surveillance à longue distance qui permet aux équipages de détecter, d’acquérir, d’identifier et de suivre des cibles. De par son approche modulaire, il permet un large éventail de missions, y compris le ciblage de précision, le soutien aérien rapproché, et la reconnaissance. Cette innovation permet donc aux pilotes de mieux percevoir l'environnement lié à la cible engagée.  

 


 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription