0
Défense
UH-60M Black Hawk : seconde livraison pour Taïwan
UH-60M Black Hawk : seconde livraison pour Taïwan
© Sikorsky

| BOQUET Justine

UH-60M Black Hawk : seconde livraison pour Taïwan

Le 24 mai, quatre nouveaux hélicoptères Sikorsky UH-60M Black Hawk sont arrivés à Taïwan. Il s'agit du second lot de livraison.

Destinés à remplacer la flotte vieillissante d'UH-1H, les UH-60M (version modernisée du Black-Hawk) sont dotés de moteurs T-700-GE-701, de récepteurs d'alerte radar AN/APR-39A(V) et de contremesures AN/ALQ-144A(V)1 équipées de détecteur laser AVR-2B. Ils sont également munis d'une mitrailleuse GAU-19A au calibre 50. Parallèlement les pilotes seront équipés de lunettes de vision nocturne AN/AVS-9.

Cette deuxième livraison fait partie d'un contrat de 3,1 milliards de dollars portant sur 60 appareils. Fin 2014, le premier lot, composé de 4 hélicoptères, était arrivé. La commande se divise en 7, le dernier lot devant arriver fin 2018. Ces hélicoptères participeront à des missions de recherche et de sauvetage, à des missions de combat, au transport tactique, à des missions anti-incendies ou encore des missions de soutien en cas de catastrophes naturelles. Ils seront déployés dans le nord et dans le sud de l'île.

Les UH-60M sont arrivés par bateau à Kaoshiung, ville portuaire du sud du pays. Avant cela ils ont subi une série de tests au sol et en vol. Son assemblage a eu lieu dans le sud de Taïwan.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription