49
Défense
Turquie: Un drone naval contre la Grèce
Turquie: Un drone naval contre la Grèce

| Yannick Genty-Boudry 264 mots

Turquie: Un drone naval contre la Grèce

Le SUV ULAQ serait armé des missiles anti-chars UMTAS qui ont fait le succès du drone TB2 en Libye et en Arménie. Il serait l'un des instruments des revendications turques contre la Gréce. [...] (264 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
T129 | 12/05/2021 00:18

Trop fort

L'amateur d'aéroplanes | 12/05/2021 06:29

Au fait, l'amiral qui a conceptualiser le ''Blue Homeland'' est en disgrâce pour avoir contredit le Grand Vizir

Francis | 17/06/2021 11:49

Il aurait mieux fait de fermer sa gueule

Salahdin | 12/05/2021 06:37

La Turquie est lideur du Monde Musulman tout les Musulmans sont fière de la Turquie et de son Président et qui force l'admiration. Un pays souverain et libre doit pouvoir fabriquer son propre armement pour la défense nationale.

Toure | 12/05/2021 10:56

Moi aussi je sur faire

Saladine | 12/05/2021 21:19

Premièrement il y a trois fautes dans votre commentaire, deuxièmement je souhaiterais que la Turquie soit rasée afin que l'occident ne soit pas confronté a un nouvel empire otoman.

SalahRasé | 13/05/2021 05:09

Moi je souhaite que ta tête soit rasé afin d'avoir une coupe plus propre ainsi que ton pays et ta race si tu es un humain bien sûr Je suis pas sûr que tu as un humain :)

Rte | 13/05/2021 16:36

Vous voulez que la Turquie soit razé de la terre vous devez être un traître d'arabe qui avais déjà dans le passé trahis l'empire Ottoman. Vous devez être marocain si je ne me trompe pas donc continuer à lecher le cul de vos maître. Traître !!!

Pascal | 22/07/2021 09:38

Salahdin c’est quoi ta haine envers les turcs!ta sœur,ta mère se fait sau….par un turc.Tout le monde sait que vous avez la jalousie dans le sang !

Yorgo | 12/05/2021 07:57

Athènes ne revendique RIEN . Elle veut que les traités internationaux soient respectés notamment le traité de Lausanne

XANIA | 12/05/2021 08:46

Γιωργο θα μας κλασουν τ'αρχιδια

Yilmaz le Turk | 12/05/2021 16:25

Laissez moi rire, le traité de Lausanne n'est même pas respecter par la Grèce (les îles doivent être désarmées, or il y a bien des bases militaires grecques sur quasiment toutes) elle même alors qu'elle ne de le demande pas à la Turquie. Le jour où vous essayerai d'imposer vos 12 miles nautiques autour de vos îles, la Turquie récupérera en même pas une semaine ce qu'elle avait perdu y'a un siècle. Si la Turquie s'arme de cette façon depuis plus de dix ans maintenant ce n'est pas pour cueillir des champignons. Cordialement cher Yorgo

Rte | 13/05/2021 16:38

Bientôt la Turquie va reprendre ce qui lui a très longtemps appartenu 15ans qu'elle s'arme avec ma grande armée de l'otan en Europe !! C'est pas pour rien que même la France se chie dessus face aux Turcs...

Oxi | 13/05/2021 19:05

La grèce ne respecte rien ! Il a armé les îles à proximités des côtes turcs. Le traité de sevre n'est pas respecté. Qui cherche la guerre, la trouvera.

Jinad | 12/05/2021 08:35

Pauvre type ! Jusque là tu viens nous saouler avec ta propagande!

Jinad | 12/05/2021 08:37

Pour saladin. Pauvre type ! Jusque là tu viens nous saouler avec ta propagande! Msg

Wtf | 12/05/2021 09:24

Qu'est ce que tu racontes encore en conneries toi ! Il y a de nombreux musulmans et turcd qui se sont pas d'accord avec le point de vue de la Turquie. Faudrait vraiment que tu arrêtes de vivre dans ton monde et que tu ouvres les yeux sur les réelles intentions de la Turquie enfin de erdogan

peace | 12/05/2021 22:55

Erdogan et MHP

People | 12/05/2021 09:28

Merci pour votre article très intéressant. Encore une fois, cela démontre le changement de paradigme profond que nous vivons aujourd'hui : l'influence des plateformes est des plus en plus réduite et c'est la valeur d'intégration du système qui permet de remporter la donne.

Hülya | 12/05/2021 10:59

La réalité dit pourtant tout le contraire. Il n'y a pas d'unité islamique qui viendrait transcender la politique des états. Ainsi va le monde. La Turquie est en conflit larvé ou guerre d'influence avec aux choix et selon les annees : Les EAU, l'Egypte l'Iran, etc... La réalité c'est que la Turquie est une grande nation, avec un peuple qui était jusqu'à très récemment, libre, inventif, vibrant, fier, ouvert sur le monde. Capable de grande prouesses artistiques et culturelles, mais aussi technologiques, sociétales. En mettant un couvercle sur sa population Erdogan pourrait bien asphyxier les forces vives de la nation. Et entraîner le déclin de son pays. La Turquie c'était le seul pays a majorité musulmane sans pétrole à avoir tout construit et réalisé, par la force de son travail. C'était aussi le seul pays musulman à séparer le religieux du politique. Bref a être un état laïque. Ce n'est peut être pas le fruit du hasard.

Narmer | 12/05/2021 16:36

Excellente analyse !Les turques ont encore un cerveau

Peace | 12/05/2021 23:00

LesTurcs blancs quittent le navire Erdogan & MHP. Le populisme, le manque de liberté nuisent à la Turquie.

Alexandre | 24/07/2021 16:05

EUinTout ce que la Turquie a, elle le doit à Erdogan, l'homme providence au 7000 oeuvres en 7000 jours d'exercice du pouvoir. Avant lui, c'était le désert, la ruine.

Machin_10 | 12/05/2021 11:53

Maintenant je comprends l'utilité des missile ANL d'une portée de 20 km !

NeeXT | 12/05/2021 13:50

Très intéressant, franchement, pourquoi on est toujours à la ramasse en France en matière de drones armé aérien, terrestre et navale ??? On attend quoi concrètement ??

Murat | 12/05/2021 15:17

Bravo je trouve ce drone navale très réussi ! Ont voit bien les progrès considérables de la Turquie dans sont parcours à l'autonomie a l'armement, et surtout la grande qualité de sont industrie et sa rapidité d'exécution. La Grèce devrait en prendre exemple ! Au lieux d'attendre l'aide du monde entier contre le soit disant méchant Turc qui revendique de plein gré des frontières maritimes juste . À force de trinquer avec l'argent de l'Europe, bourré a l'ouzo la Grèce n'a plus les idées claires et n'est plus qu'un état mendiant , jaloux et en mal d'existence ... Alors malgré les appels à la négociation de la Turquie, ils préfèrent acheter des armes à la France, USA, Israël etc... histoire de s'enfoncer encore plus, au grand dam de sa population ! A la différence Erdoğan a une vrai politique extérieur et avance c'est pions contre l'isolement en marche de sont pays et il réussi ! cela profite a son industrie et sont économie malgré une livre Turc au plus bas. Mais encore une fois cela fait des mécontents dans les rangs des grandes puissances habitué à ce partager l'économie mondiale de l'armement ! Mais ça c'est leurs problèmes pas celui d'une Turquie qui a enclencher un passage en force de sont pays dans le cercle très fermé des G5 G7 G8...

Michel Bérard | 12/05/2021 15:20

Sommes nous prêt à défendre la Grèce ?

Luc | 12/05/2021 19:50

Merci ! C’est une analyse construite et cohérente. Malheureusement cela risque de continuer encore longtemps puisque celles et ceux qui osent dire des vérités en Turquie, sont rapidement mis sous un autre couvercle encore plus petit...

Francis | 17/06/2021 12:06

La place des traîtres c'est la prison erdogan a raison c'est comme ça que les turcs avanceront en se débarrassant de tous ses gauchistes réfractaires

Domi14 | 12/05/2021 20:26

Sous la direction d'Erdogan, la Turquie a entamé un lent mais inexorable déclin. Il n'y a pas si longtemps, la Turquie était une Nation avec un "N" majuscule, un peuple laïc et moderne, tourné vers l'avenir. Erdogan, incapable de poursuivre sur cette lancée, multiplie les rodomontades censées flatter l'orgueil des nationalistes conservateurs, mais cela permet il au citoyen Turc lambda de mieux vivre? La situation économique en Turquie va continuer à se dégrader, le tourisme en particulier va souffrir...Quand le peuple Turc en aura assez de tout cela, il agira en conséquence. Sur le plan militaire, c'est bien beau de s'armer à outrance, mais Erdogan ne pourra pas faire n'importe quoi: le Canard enchaîné a publié un article voici quelques mois, relatant un épisode où Erdogan avait envisagé de couler un bâtiment militaire Grec, la marine Turque a refusé d'exécuter l'ordre...

Peace | 12/05/2021 23:14

Je suis d'accord avec toi, Erdogan + Mhp belliquieux. C'est inquiétant ! Si au niveau intérieur cela ne va pas mieux, les derniers pions pour la présidentielle 2023 seront certainement nauséabonds !

reluet | 12/05/2021 23:50

La Grèce "n'estime" pas avoir à déreminer ses frontières maritimes, elles sont déterminées par les lois internationales les concernant!

[email protected] | 13/05/2021 00:43

Excellent et pertinents articles.

Hamid | 13/05/2021 05:15

Et pourquoi pas l'arme atomique, tsahal réfléchirait à deux fois avant de canarder un navire humanitaire. Et une bombe nucléaire pour le Liban, la Syrie, la Jordanie, les palestiniens. Cela s'appelle la dissuasion. On est sûr de se faire raser par les sionistes mais il y aurait une telle envolée de kipas avec une seule bombe sur leur foutue terre promise qu'ils se contenteront d'user seulement des armes conventionnelles offertes par les allemands toujours honteux de leur passé et le reste financé par les contribuables américains. Un point partout la balle au centre. Non ?

Nziza | 13/05/2021 06:17

La Grece, pays pauvre qui ne peut jamais faire face a la Turquie avec ses anciens avions Rafales francais

patrick | 13/05/2021 09:52

Hülya vous racontez n'importe quoi, qu'est ce qui a été construit avant l'arrivée de Erdogan pour que l'on rigole un peu, parait il le record des statues est en Turquie, vous parliez surement de ça. On parle technologie pas de politique la !!!

patrick | 13/05/2021 09:56

Dans 5 ans ce seront des centaines de ce type de drones qui vont patrouiller dans les mers, l'avantage est très important, un seul opérateur qui pilote le navire, pas de risque de fatigue de l'équipage, le drone peut tourner H24 tant qu'il est ravitaillé. Les turcs créent pendant que d'autres attendent des aides et du matériel militaire.

Erdogan | 13/05/2021 12:50

Vive la Turquie.

Jp | 13/05/2021 18:34

MDR Mussolini de pacotille

Sébastien | 13/05/2021 19:09

Les grèces ont avoir des soucis à se faire. Ce n'est pas moi français qui ira les aider.

Adel | 13/05/2021 19:57

Mdr les jaloux qui critique, La Turquie innove, construis, créé, et produit en série, gagne des marché d armement dans la défense, Deviens de moins en moins dépendant, Il y a presque 7000km de côté, La Turquie à besoin de ce type de matériel, qui ne partage pas les données avec des fournisseurs étranger Pourquoi sa vous fou les boules, s'il y a une guerre là destruction de ses vaisseaux sans pilote, Apportera des renseignement sur la position de l'ennemi, Les Francais sont pour la thèse Turc à Jersey, Contre en mer Egee, Vous en devenez risible, Pour tout vous dire, je suis les innovations Turc, Et pour ceux qui desire notre destruction, Agissez tout de suite, faites vite, Dans 5a dix ans, à la vitesse ou elle va, la Turquie sera intouchable, et tout ceux qui utilise des mots D'une méchanceté et d'un sadisme sans égal On sais bien que ce sont des Arméniens de France Qui parle aux nöms de la France, lâchement Et ensuite qui partent combattre aux karabagh, Pour certain, et reviennent dans la société, Tous comme ce que vous appelez un islamiste Parti en Syrie et ficher S,, On sais bien que vous ne pouvez que vouloir une Turquie faible, je peux le comprendre, Un concurrent direct qui deviens de plus n plus équipé, ne peu que vous déranger, La Turquie d antant soit disant qui vous plaisait tant, souffrait, si cela vous dérange Çest qu on est sur le bon chemin, Les problèmes monétaire, Sont le résultat des coups bas du capitalisme qui veut barrer son chemin, Ses douleurs ne sont que les douleurs des contractions d une naissance,, La naissance d'une puissance, Qui sera une alternative pour tout les pays musulman, vous pouvez la retardé, Mais vous pouvez pas l arrêtez, Et sachez qu une Turquie instable, Rendra la sécurité de l'Europe instable L u'e, les Usa l OTAN Ont u' besoin vital de la Turquie C'est une réalité géopolitique que vous ne changerez pas,

Delta | 16/05/2021 14:19

Garde ta propagande pour toi, la réalité est toi autre. Un missile et la Turquie sera détruite. La Turquie est encore très loin derrière la France.

Viktor | 14/05/2021 07:28

Le nationalisme d’Erdogan finira très mal. Entre la crise économique, les dérives autoritaires, l’oppression des Kurdes et l’attitude de plus en plus belliqueuse, ça va finir par exploser... L’Histoire en est témoin.

Adel | 14/05/2021 10:45

On tremble d'effroi

Francis | 17/06/2021 12:00

La Turquie d'avant erdogan était une Turquie faible et soumise depuis l'arrivée d'erdogan le pays est devenu puissant très puissant je vois a votre nom que vous êtes turcs la laïcité est un model occidental non adapté au turc musulman qui sont une majorité dans ce pays et n'a plus raison d'etre la gauche turcs a paralysé ce pays pendant des décennies une bande de collaborateurs de l'Occident hep kahraman turk milleti

Adel | 18/07/2021 16:44

Le Français avant de dire que la Turquie est loin derriere, viens te confronter sans aucune coalition, a Framce en a pas la capacité, et dailleurs elle nr la jamais eu, dğuis le moyen a age aucun pays europeen, est venu sans coalition,pour aboir vaincu des coalitions de 20pays on connaît, la France arrive deja pas a sortir du sahel, contre des types em 103sp et babouche En attendant om a vaincu nord ırak nord denla syrie Au Qatar om a mis tout le monde d accord, au karabakh en Libye, ta France toujours au sahel, Tes histoires de ouet une bombe rasee, ext, tpıt le monde a des bombes mais sa se passe pas yrop comme sa, tes pas dams ta play 5 L Arrogamce des Framçais est vraiment risible ve pays a passé son histoire a ptemdrendes de culotté a gagner contre des peuples désarmé Juste dams le dernier siecle Fesse pemdamtla 1ere guerre mndiale Fesser aux dardannelle Fesser a maras Fesser 2 rme guerre mondiale éjecter d Algerie Auparavant 260ans sous protectorat Ottoman Et quand tu les entemd parler sa joue les terreurs Ta ume fregatte belhara moderne On a aussi nos fregatte modern de classe i, Nps 6 sous marins reis sont presque fini, Cest ttes simple en öed orientale ta aucune chance, Juste avec les capacité de guerre electromique, Ses batteries cotieres ses sous marins, En tput Honnêteté tput seul ta aucune chance Bref j'étais venu voir le secomd drone marrin De Aselsan, qui est em construction Velui vi est déjà en mer Le second a des capacité d interception de sous marrins, La Turquie construis ume armee sams pilote Sans parler du mius um chaseur sams pilote, Qui pourra supporter des altitude et des manœuvre Insupportable par um pilote, Bref sans être chauvim Om va trop vite dans l innovation

Dupont | 21/07/2021 23:23

Que la Turquie développe des armes n est pas très important hormis le nucléaire qu il faudra stopper immediatement le pb sera là. Au passage Erdogan serait très mal inspiré de croire que ses drones ou autre lui permettrait de se lancer durablement et avec succès dans une aventure militaire d envergure face à des pays développés, militairement et politiquement.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription