0
Espace
Trois premiers sous-traitants retenus pour OneWeb
Trois premiers sous-traitants retenus pour OneWeb
© Airbus Defence and Space

| Pierre-François Mouriaux

Trois premiers sous-traitants retenus pour OneWeb

OneWeb Satellites, la co-entreprise fondée par Airbus Defence and Space et OneWeb, a choisi ses premiers sous-traitants pour la fourniture d’antennes, de viseurs d’étoiles et de répéteurs.

 

Créée en janvier dernier (voir A&C n°2485), la société OneWeb Satellites dirigée par l’Américain Brian Holz compte concevoir et fabriquer d’ici 2018 une constellation de 900 satellites (dont 648 opérationnels), destinée à diffuser l’Internet à haut-débit sur l’ensemble du globe.

Le 1er juin, elle a annoncé avoir signé des contrats d’approvisionnement avec ses trois premiers fournisseurs de « premier rang » : le fabricant d’antennes canadien MacDonald, Dettwiler and Associates (MDA), le spécialiste des viseurs d’étoiles français Sodern, et le fournisseur de répéteurs britannique Teledyne Defence (filiale de Teledyne Microwave Solutions). Le montant des contrats n’a pas été communiqué.

Le viseur d’étoiles constitue l’un des appareils de mesure indispensables d’un satellite, permettant son orientation, sa navigation, son exploitation et sa désorbitation. Pour Sodern, il s’agira de fournir entre 2017 et 2019 la bagatelle de 1 800 pièces (deux par satellite), grâce à une nouvelle ligne d'assemblage dédiée.

Voir l'article complet dans le n°2504 du 10 juin 2016.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription